Recherche cours de kora en ligne
Je viens de faire l'acquisition d'une kora. Je recherche maintenant des cours d'initiation.... Vidéos ?
01/05/2018 
10:19 
1 Com
Cordova
  Recherche percussionnistes sur Aix Marseille
Bonjour à tous, Nous recherchons des percussionnistes pouvant accompagner la danse mandingue : - régulièrement pour nos cours aux alentours d'Aix, - ponctuellement pour des animations,
18/09/2015 
16:56 
2 Com
Rossi
  Maraguiri troupe artistique guinéenne
Maraguiri Maraguiri est composé d'un collectif de musiciens guinéens vivant en Charente sur Angoulême. Les artistes animant le cœur de Maraguiri ont déjà un long et prestigieux parcourt à leur
16/03/2015 
10:03 

Stef
  Doni doni du bembeya
Voici les paroles de ce tube intemporelle, souvent réclamé par des quelques passionnés Les voici écrit pour ceux qui les veulent encore .... Bembeya Jazz National Il n'est jamais trop
20/09/2014 
15:24 

Stef
  Audio non fonctionnel
Bonjour, je viens de constater que la rubrique audio n'était plus fonctionnel. Mon hébergeur a effectuer un déménagement interne, ce qui à produit ce résultat ! Je répare cela rapidement, si vo
23/08/2014 
11:07 
1 Com
Stef
  L'ARTISTE GUINEEN SENTINELLE ARRIVE AVEC SON NOUVEL
PRESENTATION DE L’ARTISTE Comédien, Chanteur, Ibrahima Sory Conté est né en 2001 à Conakry, République de Guinée. Très tôt, interpellé par les mauvaises conditions de vie des enfants de son quartier, il
13/07/2014 
12:32 

soumah
  Recherche joueurs de bala en IDF ....
Salut à tous, juste pour dire que je recherche desperement des jouers de bala en IDF, idealement, en seine et marne, et meme Paris idealement le midi. Un detail important, je ne possede actue
30/06/2014 
11:57 
2 Com
jpouil
  Enregistrements de Djobi
Bonjour à tous, Je viens de tomber sur une série de message concernant Jobi. Je ne l'ai jamais vu mais on m'a décrit son talent exceptionnel et un de mes amis l'a bien connu. Evidemment, il ne tarit
24/10/2013 
12:07 
17 Com
RICOJEMBÉ
  Cherche joueur ou cours de kora sur Montpellier!!!!
Bonjour Récemment installé dans l'Hérault proche d Montpellier , je cherche un joueur de kora pour échanger ou carrément prendre des cours. J'ai bien dégrossi sur le logiciel Jaliya mais j'aimerais pro
08/09/2013 
13:48 
4 Com
Ndiaye
  Cherche compagnons de jeu et ou cours de danse pour jouer
Je suis sur Montpellier. Contactez Alex au 07 8 82 04 31
05/09/2013 
22:48 

alexgiudici
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Bonjour à tous,
j'ai fait avec bonheur l'acquisition d'un kamele n'goni 12 cordes il y a deux mois, et je me demandais s'il existait des méthodes ou partitions écrites pour cet instrument, pour l'instant, je joue au feeling, et avec les 2 vidéos que fabrice a mise en ligne, et je n'ai pas trouvé de joueur dans ma vallée perdue :P
je cherche pourtant un moyen d'avancer...
merci à ceux qui pourront éclairer mon kamele, et aux autres aussi, et merci pour ce site que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps
  Partitions, riffs, méthode kamele n'goni ??      
Mateo  Posté le 28/01/2010 18:04
Malideni  Le 29/01/2010 11:56  


Salu Mateo.

Il existe un logiciel nommé Jalya v4 ou tu a quelques morceaux de kamalengoni j'ai pas ladresse exacte mai je crois que tu peu la trouver sur le site

sinon sache que Abou Diarra arrive bientot en france pour 1 an et il doit jouer un peu partout

je te met ci joint quelque liens

Site : http://www.aboungoni.com
http://www.myspace.com/aboungoni
http://www.dailymotion.com/aboungoni (vidéo)
http://www.facebook.fr/aboungoni

et peut etre au plaisir de deguster un jour la fameuse clairette.....

NGONIFOLAMENT

Mateo  Le 26/02/2010 23:24  


Salut Malideni,
je tarde un peu à te remercier pour ta réponse, mais voilà, c'est fait :))

oui j'ai effectivement aussi la version d'évaluation de jaliya, mais je me demande si la version complète vaut autant le coup pour le kamele que pour la kora avant d'investir, bien que je vienne de découvrir que chaque morceau a un arrangement pour tous les instruments (est ce aussi le cas sur la version complète ?)
Sinon, j'espère bien que Abou Diarra passera pas trop loin de chez moi, et que je pourrai faire un stage avec lui...
et enfin un petit appel si il y a des joueurs du côté de Grenoble, Valence, Gap...qui pourraient me conseiller, échanger un moment musical, notamment sur les touchés de cordes, pincés et autres étouffés...



Afreeca  Le 27/02/2010 12:54  


Salut Mateo,

En ce qui concerne Jaliya, je pense que ce n'est pas la peine d'acheter la version complète pour le n'goni.
Je joue de la kora j'ai donc la version complète. Il y a une centaine de morceau de kora (sans compter les différents korafola qui jouent chaque morceau), et à peu près autant de morceaux de percu.
Par contre il n'y a qu'un morceau de kamele n'goni et 3 de donso n'goni.
En ce qui concerne les différents arrangements, en fait ce n'en est pas. C'est pas facile à expliquer... disons que si tu a un morceau de percu et qu'il y a une note à un certain endroit sur la grille,
et que tu met la kora comme instrument pour ce morceau, il te joue la note qui correspond sur la grille de la kora.

Sinon hésite pas à te déplacer pour prendre des cours c'est ce que je fais pour la kora et le n'goni,
et je regrette pas!

Bonne chance pour la suite!

Mateo  Le 27/02/2010 20:50  


Hello Afreeca,
ok merci, effectivement je viens de vérifier sur jaliya, je ne vais pas investir avant d'avoir une kora,
merci pour l'info, et oui je vais essayer de trouver des joueurs, l'instrument me démange trop pour qu'on n'avance pas tous les 2....

Ptibro  Le 10/03/2010 15:48  

Bonjour les gonifolas


Moi je suis dans le cas de Mateo ,
à la recherche de méthode, morceaux de goni ,
ma question s'adresse à afreeca qui a jaliya en version complète j'aimerais savoir s'il est possible avec la version complète de créer son propre insrument ?
mon goni a 10 cordes et un autre accord que celui proposé .

j'aimerais donc pouvoir écrire quelques morceaux ue je joue sur mon goni.

merci






Afreeca  Le 11/03/2010 21:01  


Houla alors là je t'avoue n'avoir jamais essayé.

J'ai trifouillé pour voir mais je ne crois pas que ce soit possible.
Je vais demander à quelqu'un d'autre qui utilise jaliya de manière plus complète que moi si il sait
et je te redis ça.




Afreeca  Le 12/03/2010 17:20  


Ok alors en fait tu peux mais c'est compliqué:
il faut aller dans le dossier où jaliya a été installé,
il y a un fichier avec les instruments et dans le dossier de chaque instrument
il y a le fichier son de chaque note, donc pour créer un instrument faut faire un nouveau dossier,
avec chaque note de ton instru en wav (il y a aussi chaque étouffés). Et je suppose qu'il faut les mettre dans l'ordre du plus aigu au plus grave ou l'inverse.

Voilà donc oui c'est possible, mais pas évident!

Malideni  Le 15/03/2010 17:27  


Salu matéo,

Je l'ai fai sur la version demo........(fau un peu de bidouille quand meme mais pas trop compliquée)

Tu doit enregister en point WAV chaque note etoufée et pleine balle. en 44.100 kHz

et ensuite le mieux est de les retravailler avec un logiciel de type sound forge ou si tu à des fonctionalités sur le logiciel de gestion de son de ton enregistreur mp3 ou autre.

dans l'idéal ton oscillation max sur une vue de tryp oscilloscope (de ton son wav) doit etre calée au meme instant par rapport aux autres notes pour ne pas avoir des micro décalages qui te freont un son de m...

je vérifie mais je crois que tu doit repertorier ton n'goni ensuite sous la base ACCESS qui est associée aux morceaux.

pour creer un nouveau morceau tu peut le faire depuis le logiciel tu à un assistant d'import et d'export dans le logiciel qui est bloqué sur la version demo.

Pour ton besoin le mieux reste cubase ou un bordel de ce type yan des dispo en gratos..

vala




Aboungoni  Le 20/03/2010 13:41  


Bonjour Matéo,
Je confirme que Abou est en France pour 1 an et très motivé !
Si tu trouves deux ou trois passionnés de n'Goni dans ta région et qu'on peut organiser stage ou petits concerts, l'histoire de rentabiliser son billet de train et qu'il trouve un petit qq chose pour vivre, il peut être partant pour venir jusqu'à chez vous au loin. C'est un peu un voyageur dans l'âme ! N'hésites pas à le contacter (06 01 22 77 43) ou me contacter (j'aide un peu à l'organisation de son planning, des déplacements, stages, concerts... 06 75 83 35 65).
Pour la méthode, on y songe très sérieusement, car il y a plein d'élèves de Abou qui lui demande ça, et Abou est vraiment trop content de transmettre et surtout que le n'Goni ne disparaisse pas et soit connu en France... Mais il va falloir être un peu patient car c'est pas mal de boulot !
Bien à toi.
Maet