Recherche cours de kora en ligne
Je viens de faire l'acquisition d'une kora. Je recherche maintenant des cours d'initiation.... Vidéos ?
01/05/2018 
10:19 
1 Com
Cordova
  Recherche percussionnistes sur Aix Marseille
Bonjour à tous, Nous recherchons des percussionnistes pouvant accompagner la danse mandingue : - régulièrement pour nos cours aux alentours d'Aix, - ponctuellement pour des animations,
18/09/2015 
16:56 
2 Com
Rossi
  Maraguiri troupe artistique guinéenne
Maraguiri Maraguiri est composé d'un collectif de musiciens guinéens vivant en Charente sur Angoulême. Les artistes animant le cœur de Maraguiri ont déjà un long et prestigieux parcourt à leur
16/03/2015 
10:03 

Stef
  Doni doni du bembeya
Voici les paroles de ce tube intemporelle, souvent réclamé par des quelques passionnés Les voici écrit pour ceux qui les veulent encore .... Bembeya Jazz National Il n'est jamais trop
20/09/2014 
15:24 

Stef
  Audio non fonctionnel
Bonjour, je viens de constater que la rubrique audio n'était plus fonctionnel. Mon hébergeur a effectuer un déménagement interne, ce qui à produit ce résultat ! Je répare cela rapidement, si vo
23/08/2014 
11:07 
1 Com
Stef
  L'ARTISTE GUINEEN SENTINELLE ARRIVE AVEC SON NOUVEL
PRESENTATION DE L’ARTISTE Comédien, Chanteur, Ibrahima Sory Conté est né en 2001 à Conakry, République de Guinée. Très tôt, interpellé par les mauvaises conditions de vie des enfants de son quartier, il
13/07/2014 
12:32 

soumah
  Recherche joueurs de bala en IDF ....
Salut à tous, juste pour dire que je recherche desperement des jouers de bala en IDF, idealement, en seine et marne, et meme Paris idealement le midi. Un detail important, je ne possede actue
30/06/2014 
11:57 
2 Com
jpouil
  Enregistrements de Djobi
Bonjour à tous, Je viens de tomber sur une série de message concernant Jobi. Je ne l'ai jamais vu mais on m'a décrit son talent exceptionnel et un de mes amis l'a bien connu. Evidemment, il ne tarit
24/10/2013 
12:07 
17 Com
RICOJEMBÉ
  Cherche joueur ou cours de kora sur Montpellier!!!!
Bonjour Récemment installé dans l'Hérault proche d Montpellier , je cherche un joueur de kora pour échanger ou carrément prendre des cours. J'ai bien dégrossi sur le logiciel Jaliya mais j'aimerais pro
08/09/2013 
13:48 
4 Com
Ndiaye
  Cherche compagnons de jeu et ou cours de danse pour jouer
Je suis sur Montpellier. Contactez Alex au 07 8 82 04 31
05/09/2013 
22:48 

alexgiudici
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Trop bon mon ami
j'aime cela voir un toubabou danser le dundumba ainsi c'est trop bon !!

respect et amitié

Julien-Bamboulan - Fête à Faranah

Julien-Bamboulan | Myspace Vidéo
  Julien-Bamboulan      
Stef  Posté le 26/05/2011 23:22
Barre  Le 27/05/2011 00:37  


Qui est toubabou? :)

Stef  Le 27/05/2011 00:45  


Toubabouni ou plutôt Bamboulan c'est julien de dijon Il est passé de nombreuse fois sur faranah a visité le doyen et ses enfants, est tombé amoureux du hamana et de la guinée... nous avons des amis communs et apprécions tous deux Layeba Kourouma des Percussions de kouroussa on c'est croisé sur le net il y a quelques années et le voir dansé ainsi le dundumba me remplit de joie j'ai pu apprécié le chemin parcouru et la vibration qui était mienne et partagé avec lui Merci julien

Barre  Le 27/05/2011 01:42  


Au lieu de dire " qui est toubabou?" j aurais du écrire " je ne vois pas de toubabou la?" Attention steph, si tu me reponds "oui au centre de la vidéo..." je vais finir par croire que tu n as pas d'humour!!!!

Stef  Le 27/05/2011 08:06  


Oui tu as raison il n'y a pas de toubabou que des baratis

Julien  Le 27/05/2011 23:28  


Comment ca barre tu ne vois pas le toubabou ???? pourtant ca saute aux yeux, regarde au centre de la vidéo (humour, hein !) sur le « dancefloor », le mec tout blanc qui gesticule au son des tamtams !

Ah ce doundoumba, un super souvenir de Faranah, en décembre dernier: c'est la fin d'une fête de mariage, animé par les petits de Fadouba (enfin, "petits" je sais pas si on doit encore les appeller comme ca)
Après avoir joué pour les griottes -qui étaient particulièrement chiantes ce jour là- les batteurs en avaient marre, ils faisaient que de se faire « couper » par les chanteuses ….
Finalement les tambours ont pris le dessus, fini les chansons, les louanges, les blablas, maintenant place à la danse ! Et bien sûr pour finir il y a eu ce grand dounounba convivial, « façon Faranah » ou tout le monde a pu danser, s’exprimer, dans des styles très variés (ca allait du petit toubabou aux acrobates du ballet, saltos acrobaties etc…) je me souviens aussi il y avait un danseur de Baro, redoutable quand il dansait, vraiment lui c’était trop !

Mais pour avoir vu les « grands » danser, non vraiment je ne suis pas barati….. toubabouni me convient mieux… moi je suis derrière eux, j’essaye de m’accrocher, j’apprends

Merci Stef d’avoir réveillé ce doux souvenir, et au plaisir de danser un jour ensemble ???? et pourquoi pas avec notre ami commun, « Oroko-Layba » ???

Amitiés mon grand

Barre  Le 28/05/2011 01:22  


Elles font ch...... ces griottes!!!!! :)

Stef  Le 28/05/2011 13:03  


Julien Invitation pour une petite descente ou parallèle sur Angoulême à l'occasion de musique métisse qui débute le vendredi 10 juin au dimanche 12 http://www.musiques-metisses.com/
la maison est grande on peut trouva de la place et du café

moi je serais là en terre connu, accompagné d'artistes de tinafan et de quelques autres...
Leyba retrouverai quelques connaissances, les dundumbas et les bala seront là et on dansera c'est sur..

Pour info Artistes guinéens, présent pour l'occasion
d'Artagnan,Bakala, Fanta (circus baoba)
Baba diabaté, lansana bangoura, soryba camara, ibrahima camara, bangali yatala, mama.(Tinafan)
Mama Adama Camara, Amyso Sano, mariam keita
bakary (balafonniste wofa) seydouma camara (balafoniste soleil d'afrique)

bien qu'aucun ne soit invité par musique métisse le festival, questions of cela va jouer...


si tu ne peux je comprends bien les histoires de papa
le festival se passe sur une l'ile de bourgine entouré par la charente à quelques pas de la maison et du centre ville

Barre  Le 29/05/2011 01:49  


Je m appelle aussi julien..... je peux venir ? ( ta maison me conviendra surement!) :)

Stef  Le 30/05/2011 11:41  


Hello barre Peut être va tu finir par croire que je n'ais pas d'humour ... Il nous manque surement l'intonation, par écrit c'est toujours plus dure à saisir Pour le café c'est sans souci, pour le logement je te garantie rien ... il y a déjà un peu de monde, et j’attends quelques confirmation cependant je serais heureux qu'on se rencontre... à toi de voir...

Barre  Le 30/05/2011 14:29  


Je plaisantais, j ai cru ( un court instant, reellement) que tu t adressais a moi!!!! vu que nous avons le meme prénom avec bamboulan.
je ne suis pas du tout dispo pour ce festival dont j entends l échos chaque année mais auquel je ne peux me rendre.
merci pour le café, mais il va refroidir si tu m attends!
et pour le logement, je suis en camion (ahahahah, ca c est pour l intonation)
a bientot

Julien  Le 30/05/2011 17:31  


Salut stef et "ntoman" Barre,
le programme du weekend prochain s'annonce de qualité, avec la réunion de nombreux artistes guinéens, c'est la Guinée à Angoulème! je me souviens que tu m avais déja parlé des musiques-métisses, surement l'année dernière ?
je ne pourrais etre avec vous, mais ce n'est pas l'envie qui me manque...
merci pour ta proposition Stef je te renverrai la balle
ntamanion

Cwamgis  Le 01/06/2011 11:13  


Bonjour Stef et merci pour l'info off,

les musiciens ont ils pris leurs habitudes quelque part pour le off? ... ça se passe également sur l'île de Bourgine ou plutôt à Baro en Haute-Guinée, euh non à Barro en Haute-Charente (c'était l'histoire de le placer, j'ai découvert il y a peu de temps que Baro avait un homonyme en Charente)

... je vais essayer de passer prendre une bonne dose de vitamine Guinéenne vendredi ou samedi soir (c'est plutôt le soir j'imagine?)

merci beaucoup

Stef  Le 02/06/2011 07:41  


Et bien le sujet Julien-Bamboulan fait son effet
julien tu dois d'être un des danseurs foté de dundumba des plus connu aujourd'hui...

dommage pour la rencontre, il y en aura d'autres, le temps viendra, si celui qui est partie chercher de l'eau .... (humour c'est pour l’intonation)

nous nous étions déjà manqué lors du film de foudouba, et celle là elle était belle !!

Pour le festival je tiens à préciser qu'en dehors de la chanteuse guinéenne Sia Tolno la guinée n'est pas représenté, pour le mali c'est mieux avec Kar Kar accompagné de Mahamadou Kamissoko au n’goni de et Fassery Diabaté au balafon et le grand l'immense super Rail Band de bamako.
cette année comme partout c'est l'outre mer , la Réunion, les mantilles les Comores.

Les artistes que je nommes plus hauts sont soit de passage ou domicilié à l'heure sur Angoulême

cwamgis on se contacte si tu veux histoire de pas ce raté, questions percu je ne sais si cela sera le soir, cela peu avoir lieu en fin d’après midi .
on s'appel je te passe mon tel par mp

on va essayer de prendre des tofs histoires de vous faire profiter de l'ambiance à retard...

musicalement
stef

Cwamgis  Le 02/06/2011 16:39  


Super, je note merci à bient'

Photofola Dom Billaudaz  Le 13/08/2011 15:18  


Excellent ! chapeau...