Recherche methode de flute peule ou mandingue
Bonjour je recherche une méthode de flute peule ou de flute mandingue car il n'y a pas de maitre dans ma région. Si quelqu'un connait un maître près de limoges je suis preneur. Merci
08/11/2011 
10:33 
3 Com
Salam87
   un cd cours de flute peule !
Je vends un cd audio en anglais : cours de base sur la flute tambin !pour plus d'infos contactez moi !merci
07/11/2011 
15:03 
1 Com
Salam87
  Cd de kamano ?
Je voudrais acheter un disque de elle kamano mais je ne sais pas ou l'acheter pouvait vous m'aider ? merci d'avance
28/09/2011 
12:59 
4 Com
Dununba
  SOLO KEITA , 1er CD : SANGBARALA FOLIKAN
Salut la Compagnie et Bonne Année !!!!! pour feter ca (lol) j ais decouvert un "petit" CD tres sympathique (en tous cas la pochette !!!) cd enregistré en 2006 a Sangbarala et passé inapercu en france
24/01/2011 
19:28 
9 Com
Globalpurpose
  Lamine balani
Salut , ou peut-on se procurer l'album de lamine balani merci
13/01/2011 
09:39 
5 Com
Brunobé
  ALBUM CD et DVD : GRAND MASTAH et MOHAMED BANGOURA
Le dvd et cd de GRAND MASTAH et du jeune MOHAMED BANGO
  
01/01/2011 
20:13 
3 Com
Stef
  Cd flute peul de djiguiba barry et memadou sow
Avis au passionner de flute peul C'est le cd de djiguiba barry et mamadou sow j'ai 9 exemplaire a vendre au prix de 15 euro + les frais de port. En lien une vidéo de barry
31/12/2010 
11:38 

samyflute
  Exclu spéciale Donaba : le nouvel album de Idalole
Voici en exclusivité et uniquement en écoute seulement pour l'instant le nouvel album de "Idalole" (Alphonse Soumah) :
21/04/2010 
12:49 
8 Com
kty
  Nouvel Album de Ali Farka Touré et Toumani Diabaté
Salut, Je voulais vous indiquer la sortie du nouvel album de Ali et Toumani chez World Circuit, en fait c'est la suite de l'album " In the heart of the moon", ils avaient été récompensés d'un Gr
26/02/2010 
17:06 

koutouroukelefa
  Le balafon aly keita et gert Killian.
Je viens de me procurer cette tuerie. amateur de balafon et de bonne musique, génial. environ 45 € sur le site du salon de la musique. A+
26/02/2010 
14:42 

Brunobé
1 2 3 4 5 6 7
Voilà un petit moment que je desire vous faire partagé , mes impressions concernant le dernier album de Famoudou Konaté - Hamana Mandenkönö (2005)

mon petit lait depuis mes débuts d’apprenti à aujourd’hui c’est « rythmen der malinke » à chaque écoute la même fraicheur l’habite
Je suis un fan de famoudou, le chant des doum la parole du djembe,
mais je resté un peu bloqué sur « rythmen der malinke » les albums suivant ne laissé qu’entrevoir ce qu’il nous présente aujourd’hui ! !

c’est du famoudou cela se reconnait tout de suite, mais bien du chemin à été fait !

Avec cet album famoudou trouve une expression aboutie ou les compositions ce lie ce marie parfaitement , la musicalité, la construction, les arrangements nous éloignes du village .

La griote est intense, il me semble reconnaître Soba des Percussion de kouroussa, vraiment formidable ! !

Voilà la tradition, rien que la tradition dans toute sa création !

La voie que famoudou trace, du village à aujourd’hui, ne demande qu’a être emprunté, approfondi, explorer
Bravo à Kaba & Co pour cette réussite, variation canapé !
Mais je crois que sur scène il n’y a plus de canapé n’est ce pas damisko !

Pour emprunter les paroles d’un walid que j’apprécie aussi : « En ce qui concerne les break il y'en a de tres jolies mais aucun ne m'a donné la chair de poule comme pourrait me le donner une ligne de douns. »
Là ... , je peux pas les appeler breaks car il ne casse pas, construisent, peut être que par moment la constance du kenkeni y aide mais cela va au dela …

Le Walid n’est celui que tu crois vidda, j’étais avec ton walid hier même, et lui faisait part que beaucoup faisait la confusion, le walid que tu connais est inscrit sous le speudo réal walid…
Pour répondre à ta question, a sa place vu que moi je le vois et joue avec lui, je pense que le dernier famoudou il l’a bien dans les oreilles si ce n’est dans la tête ! !

On s’amuse… ! ! ! !

Pour les fiston malgré leurs talents et jeunesse cela manque d’inspiration et de travail vu l’echo de bunard…. !


  Famoudou ouvre une voie      
Stef  Posté le 01/01/1970 01:00
Bunard  Le 15/05/2006 23:02  


Respect le stef
En tout cas ce qui est sur ,les fistons ils ont le touché famoudou grave(leurs albums le prouvent plus que leur prestation) ,et Ibro lui ressemble de plus en plus physiquement.
Mais je suis assez d accord avec ledal, c est billy , samedi qui a tiré son épingle du jeu.
Mais le papa c est la palme ,on a eu la chance de le voir sur scène a conakry au centre culturel l année dernière ,avec en guest fadouba et mamady et ben c était chiadé avec la femme qui chante les douns a la bouche grave.

Moi,en ce moment, c est fadouba le monstre.la pouille nous a refilé des vidéos avec les petits sorciers mais ce gars il est warrior ,il danse il place il sonne spécial touch
"la tradition dans toute sa création" joli formule en tout cas sur scène s éloigne automatiquement de la tradition c est deja une forme moderne de cette musique , qui n est pas pour me déplaire ...
joyeux moments a vous

Sdrine  Le 15/05/2006 23:24  


Salut Stef, salut à tous! Juste pour dire que moi aussi je trouve "Hamana Mande Nkönö", très réussi. La femme qui chante les duns, c'est superbe, même son timbre de voix, (qui n'est pas forcément habituel). En espérant que cela donne des idées....
A avoir dans sa discothèque!

Sinon, quelqu'un a-t-il entendu des dates pour une éventuelle tournée de Famoudou????
@plus


Walid  Le 16/05/2006 02:36  


J'aime bcp le morceau 9, ou sont chantés les louanges de djembefola. Les solos de famoudou sont vraiment comme je les aimes, "simple" mais rudement efficasses ; )


Seules les grands maitres peuvent jouer avec la tradition comme il le fait. Enfin bcp de monde peut le faire, mais obtenir un resultat de cette qualité et aussi cohérent c'est vraiment pas à la porté de n'importe qui.

Il y'a pas mal de séquence à laquel on pourrait coller une etiquette de "break". Mais ce n'est pas vraiment le cas, je les verrais plutot comme des mouvent different, des parties différentes dans le morceau un peu comme en musique classique et non pas comme de simple break.



Toutoufla  Le 16/05/2006 10:32  


Salut les copains!

A l'instar de Stef, rythmen est ma bible depuis un bout de temps, et c'est vrai qu'il est un peu a part, il sonne particulierement village!
J'ai decouvert famoudou par les deux opus produits par Nasser Saidani, et je trouve qu'on y retrouve tres bien le fil conducteur de la musique de fk: les duns qui chantent, les notes et les placements saisissants, les phrasés sobres et "respectueux" . En plus, on y découvre des instruments typiques comme le kouden, le borokoni. Des purs collectors!

Le dernier est un peu dans la lignée des precedents, un brin d'arrangements simples, c'est son style, moi je kiffe!!
donc, tous ses albums ont au final ce fil conducteur, cette voie qu'il nous ouvre...
J'en ai entendu du Mans et de Toulouse qui ont deja fait un bout de chemin dans cette direction! merci a vous et continuez!!

Et ses fistons sont vraiment de tres bons heritiers à mon gout, musicalement et humainement! (je connais que Diarra). Leurs albums le prouvent! (pour la musique). Mais qque part apres vos commentaires, j'ai moins de regrets de ne pas etre venu samedi soir...oh j'aurais bien voulu etre la qd meme!!

PS: Et pour les puristes, rien ne vaut de recevoir l'enseignement de famoudou, qui est souvent dans l'esprit rythmen si vous voyez ce que je veux dire...alors soyez a l'affut des rares stages!

vincent

Daniel  Le 16/05/2006 13:09  


Eh toutoufla,
bien que ce premier disc de Famoudou est sûrement un des meilleurs sortits, ce n'est pas le son du village!! C'est déjà Conakry! Le Soli n'existe pas comme ca ds la tradition (du village de Famoudou), c'est un peu différent. Mais ce qui est super ds ce disc c'est qu'on sent que c'est joué pour la danse où bien que Papa a la danse dans la tête. Et C'est sûr que ce serait dûr de trouver un plus grand musicien.

Mais pour le son du village, les gars: ècoutez le nouveau disc de Billy!!!!!! Il y a des morceaux joués avec les batteurs actuels du village comme Sidima et Namory (et Solo je crois)..... c'est CA le village, wollahi!

ambe kofè, n'dounionkèlou