Enregistrements de Séga Sidibé
Vous pouvez désormais retrouver tous les enregistrements de Séga Sidibé ("Rythmes du Mali", "Wasulun fenkorow", "Njaga", "Sega kan do" et "Ni nan ko & Bè ta do") en vous connectant sur segasidibe.com
02/06/2015 
13:06 

JSB
  La sortie en DVD du film L’HOMME QU'IL FAUT A LA PLACE QU'IL FAUT
La sortie en DVD du film L’HOMME QU'IL FAUT A LA PLACE QU'IL FAUT réalisé par Matthieu Imbert-Bouchard et Cédric Dupire et produit par Studio Shaiprod. Fadouba Oularé, personnage principal du fil
20/06/2013 
13:09 
1 Com
Salam87
  Aidez à la sortie du nouveau double CD de Séga Sidibé !
Je copie/colle un mail reçu de la part de l'asso KELAFA : "Bonjour à tous, Notre ami Rutger Van Deer D'Amsterdam lance un appel collectif pour la commercialisation du CD de SEGA SIDIBE intitul
20/06/2013 
13:08 
2 Com
Salam87
  Nouvel album des Espoirs de Coronthie
Nous l'attendions avec impatience, il arrive enfin Les Espoirs de Coronthie sortent leur EP en digital le 17 juin ! Pour le pré-commander cliquez-ici :
15/06/2013 
15:40 

Stef
  Recherche album "dundumba"
Bonjour à tous, je recherche depuis un certain temps un album de Mansa Camio dans lequel sont interprétés exclusivement des rythmes dununba. l'album en question se nomme “Dundumb
12/06/2013 
11:10 
5 Com
Salam87
  Abou Diarra Sabou le troisieme album
Abou diarra maitre du kamale ngoni vient de sortir son dernier album SABOU album où les instrument et couleur européenne font leur entrée dans la musique d'abou A la lecture de l'entretien accordé
  
05/06/2013 
17:36 

Stef
  Prochainement Le film "L'ensemble instrumental et choral national de guinée"
Prochainement en dvd et peut être sur nos ecrans le film documentaire de moral Sylla et Julien Raout Le répertoire historique y est présenté (farakoudou, Wara, Héléya, Yéyé, L'Afrique en marche) ains
02/03/2013 
19:15 

Stef
  "Life is hard, music is good" DVD
Bonjour, J'aimerai trop voir ce reportage, je ne trouve pas d'infos sur le net. Quelqu'un pourrait m'aider ? Est-il sorti en DVD, si oui, où peut-on l'acheter ?... Merci !! pour ceux qui ne connaissent
27/02/2013 
18:26 
3 Com
GODIN
  Recherche methode de krin
Bonjour je viens d'acquerir un magnifique Krin basse et j'aimerai savoir s'il existe une methode d'apprentissage. Merci pour vos lumieres.
04/12/2012 
11:45 

Salam87
  Online djembe drum video lessons downloads
Voila cela est fait En téléchargement les leçons pour apprenti Djembefola, apprendre Madan et Tansole pour une fois n'est pas coutume le Mali est à l'honneur. Le professeur c'est Paddy Cassidy un a
  
12/02/2012 
14:33 
2 Com
Stef
1 2 3 4 5 6 7
Voilà un petit moment que je desire vous faire partagé , mes impressions concernant le dernier album de Famoudou Konaté - Hamana Mandenkönö (2005)

mon petit lait depuis mes débuts d’apprenti à aujourd’hui c’est « rythmen der malinke » à chaque écoute la même fraicheur l’habite
Je suis un fan de famoudou, le chant des doum la parole du djembe,
mais je resté un peu bloqué sur « rythmen der malinke » les albums suivant ne laissé qu’entrevoir ce qu’il nous présente aujourd’hui ! !

c’est du famoudou cela se reconnait tout de suite, mais bien du chemin à été fait !

Avec cet album famoudou trouve une expression aboutie ou les compositions ce lie ce marie parfaitement , la musicalité, la construction, les arrangements nous éloignes du village .

La griote est intense, il me semble reconnaître Soba des Percussion de kouroussa, vraiment formidable ! !

Voilà la tradition, rien que la tradition dans toute sa création !

La voie que famoudou trace, du village à aujourd’hui, ne demande qu’a être emprunté, approfondi, explorer
Bravo à Kaba & Co pour cette réussite, variation canapé !
Mais je crois que sur scène il n’y a plus de canapé n’est ce pas damisko !

Pour emprunter les paroles d’un walid que j’apprécie aussi : « En ce qui concerne les break il y'en a de tres jolies mais aucun ne m'a donné la chair de poule comme pourrait me le donner une ligne de douns. »
Là ... , je peux pas les appeler breaks car il ne casse pas, construisent, peut être que par moment la constance du kenkeni y aide mais cela va au dela …

Le Walid n’est celui que tu crois vidda, j’étais avec ton walid hier même, et lui faisait part que beaucoup faisait la confusion, le walid que tu connais est inscrit sous le speudo réal walid…
Pour répondre à ta question, a sa place vu que moi je le vois et joue avec lui, je pense que le dernier famoudou il l’a bien dans les oreilles si ce n’est dans la tête ! !

On s’amuse… ! ! ! !

Pour les fiston malgré leurs talents et jeunesse cela manque d’inspiration et de travail vu l’echo de bunard…. !


  Famoudou ouvre une voie      
Stef  Posté le 01/01/1970 01:00
Bunard  Le 15/05/2006 23:02  


Respect le stef
En tout cas ce qui est sur ,les fistons ils ont le touché famoudou grave(leurs albums le prouvent plus que leur prestation) ,et Ibro lui ressemble de plus en plus physiquement.
Mais je suis assez d accord avec ledal, c est billy , samedi qui a tiré son épingle du jeu.
Mais le papa c est la palme ,on a eu la chance de le voir sur scène a conakry au centre culturel l année dernière ,avec en guest fadouba et mamady et ben c était chiadé avec la femme qui chante les douns a la bouche grave.

Moi,en ce moment, c est fadouba le monstre.la pouille nous a refilé des vidéos avec les petits sorciers mais ce gars il est warrior ,il danse il place il sonne spécial touch
"la tradition dans toute sa création" joli formule en tout cas sur scène s éloigne automatiquement de la tradition c est deja une forme moderne de cette musique , qui n est pas pour me déplaire ...
joyeux moments a vous

Sdrine  Le 15/05/2006 23:24  


Salut Stef, salut à tous! Juste pour dire que moi aussi je trouve "Hamana Mande Nkönö", très réussi. La femme qui chante les duns, c'est superbe, même son timbre de voix, (qui n'est pas forcément habituel). En espérant que cela donne des idées....
A avoir dans sa discothèque!

Sinon, quelqu'un a-t-il entendu des dates pour une éventuelle tournée de Famoudou????
@plus


Walid  Le 16/05/2006 02:36  


J'aime bcp le morceau 9, ou sont chantés les louanges de djembefola. Les solos de famoudou sont vraiment comme je les aimes, "simple" mais rudement efficasses ; )


Seules les grands maitres peuvent jouer avec la tradition comme il le fait. Enfin bcp de monde peut le faire, mais obtenir un resultat de cette qualité et aussi cohérent c'est vraiment pas à la porté de n'importe qui.

Il y'a pas mal de séquence à laquel on pourrait coller une etiquette de "break". Mais ce n'est pas vraiment le cas, je les verrais plutot comme des mouvent different, des parties différentes dans le morceau un peu comme en musique classique et non pas comme de simple break.



Toutoufla  Le 16/05/2006 10:32  


Salut les copains!

A l'instar de Stef, rythmen est ma bible depuis un bout de temps, et c'est vrai qu'il est un peu a part, il sonne particulierement village!
J'ai decouvert famoudou par les deux opus produits par Nasser Saidani, et je trouve qu'on y retrouve tres bien le fil conducteur de la musique de fk: les duns qui chantent, les notes et les placements saisissants, les phrasés sobres et "respectueux" . En plus, on y découvre des instruments typiques comme le kouden, le borokoni. Des purs collectors!

Le dernier est un peu dans la lignée des precedents, un brin d'arrangements simples, c'est son style, moi je kiffe!!
donc, tous ses albums ont au final ce fil conducteur, cette voie qu'il nous ouvre...
J'en ai entendu du Mans et de Toulouse qui ont deja fait un bout de chemin dans cette direction! merci a vous et continuez!!

Et ses fistons sont vraiment de tres bons heritiers à mon gout, musicalement et humainement! (je connais que Diarra). Leurs albums le prouvent! (pour la musique). Mais qque part apres vos commentaires, j'ai moins de regrets de ne pas etre venu samedi soir...oh j'aurais bien voulu etre la qd meme!!

PS: Et pour les puristes, rien ne vaut de recevoir l'enseignement de famoudou, qui est souvent dans l'esprit rythmen si vous voyez ce que je veux dire...alors soyez a l'affut des rares stages!

vincent

Daniel  Le 16/05/2006 13:09  


Eh toutoufla,
bien que ce premier disc de Famoudou est sûrement un des meilleurs sortits, ce n'est pas le son du village!! C'est déjà Conakry! Le Soli n'existe pas comme ca ds la tradition (du village de Famoudou), c'est un peu différent. Mais ce qui est super ds ce disc c'est qu'on sent que c'est joué pour la danse où bien que Papa a la danse dans la tête. Et C'est sûr que ce serait dûr de trouver un plus grand musicien.

Mais pour le son du village, les gars: ècoutez le nouveau disc de Billy!!!!!! Il y a des morceaux joués avec les batteurs actuels du village comme Sidima et Namory (et Solo je crois)..... c'est CA le village, wollahi!

ambe kofè, n'dounionkèlou