Mikaël Bangoura nous est présenté lors de son séjour sur Marseille en 2008 à l'occasion de sa venue pour le festival Rencontre du "Troisième Rythme" organisé par l'association Kungaka, accompagné par fodé camara au doum et Karamoko Bangoura au balafon.

Mikaël Bangoura est né à Kolia dans la préfecture de Boffa, premier soliste de l'ensemble instrumental de guinée, membre fondateur des Ballets de Matam, Soliste d'Africa Wo, et Créateur de la troupe Mounafanyi.
De la génération de lamine Lopez, de morciré Camara, mamady keita, famoudou konaté, koungbana condé....Mikaël bangoura est resté en guinée afin de transmettre son art aux nouvelles générations, pour ceux qui voudraient le rencontré et suivre son apprentissage, c'est dans le quartier Enta, et Matam que vous le trouverez...


formateur de nombreux artistes dont Babara Bangoura pour le plus connu et aussi les percussionnistes filles Fatoumata Bangoura djembefola, Fifi Touré dundunfola, Fatoumata Dioubaté dundunfola... dans la troupe caravane.
  Mikael Bangoura un doyen djembefola      
Guinea
Stef  Posté le 17/08/2013 21:23
Maraguiri  Le 17/08/2013 21:23  
Grand merci stef pour médiatiser cette icône de la percussion guinéenne et emblématiques des rythmes africains

Maraguiri  Le 17/08/2013 21:16  
Desormais ce doyen percussionniste se trouve à Angoulême il travaille avec l'association maraguiri je vous invite à lui decouvrir encore de plus par son genie créateur de rythme c'est la generation de mamady keita

Stef  Le 28/04/2013 11:10  
Actuellement en france, sur angoulême

Vincent  Le 24/10/2012 00:22  
Merci pour la vidéo. Le son du maître, c'est fou...