Demande d'info sur le rhytme wolosodon
Salut j'aimerais avoir des infos sur wolosodon , peut etre des enregistrements ou des partitions , l'histoire du rhytme ...... avis au connaisseur et merci d'avance
12/06/2008 
20:58 
8 Com
l'égyptien
  Origine du Yankadi ?
Le rythme Yankadi est connu comme celui de la seduction, originaire de la basse côte de guinée de l'ethnie baga... Pourtant en malinke Yankadi veut dire "ici c'est doux" il e
14/04/2008 
10:30 
6 Com
Stef
  Place du sangban ds les dununba
Bjr, Quelqu'un pourrait il me confirmer si c'est bien le sangban qui dirige la longueur de la chauffe dans les dununbas? Ceci par rapport au soliste, et au danseur ! Car prise de tête ici à Litche avec
03/08/2007 
17:47 
34 Com
walid
  Statue Baga et rythme correspondant??
Bonjour, Petite question... Quelle est le ou les rythmes joués lors de la cérémonie avec la sortie du masque Baga 'Nimba' ou 'N'Demba' Merci pour toutes vos infos...
03/11/2006 
13:28 
4 Com
daniel
  Guinée faré
Salut tout le monde ! j'aimerai avoir des infos sur le rythme qui se nomme guinée faré... et qui est joué par les sousous apparament je sais qu'il n'y a pas de dunumba et c'est tout !
12/07/2006 
19:47 
4 Com
daniel
  Particularité des rythmes ternaire, binaire, sautillé.......
Bonjour à tous, J'ai un petit problème, comme yankadi que l'ont peu jouer à plat ou sautillé, les dununs suivent la pulse et le sautillement (j'utilise ce terme, j'espère que vous le compre
23/04/2006 
23:58 
16 Com
roude
  Interpreter un rythme
Salut je mappelle mamadou,et en fait je me demandais si il y avait des gens qui pouvaient m'éclairer sur l'interprétation d'un rythme,le comprendre.voila quoi sinon stef merci pour ce que tu partages,t'es un
14/03/2006 
15:18 
6 Com
Rachid Setouty
  Danses et rythmes : les Doundoumbas
Bonjour stef, voici quelques pistes pour essayer de faire avancer un peu le debat: - je viens de faire un stage percus/danse avec epizo bangoura (griot par sa mere et c'est formidable pedagogue) qui nous a
13/01/2006 
13:15 
18 Com
jpouil
  Konkoba rapide
Qqun a-t-il un enregistrement de konkoba rapide sur lequel on peut déchiffrer le dejembe à proposer dans la rubrique échange ? Ou ne serais-ce qu'une explication de la logique de ce rythmes, des placements du
03/06/2005 
07:37 
15 Com
Olivierdjan
1 2 3
Bonjour, je souhaite connaitre une classification des rythmes musicaux par groupe ethnique.
je m'explique, par exemple "marakadon" est un morceaux d'origine des maraka.
si on a djansa, ce morceaux est originaire de quelle ethnie ?

toute intervention sur ce poste me sera précieuse, j'espère avoir l'avis de connaisseur, je sais que vous êtes nombreux sur donaba, et je pense qu'un peu d'histoire est intéressante pour tous les lecteurs et batteurs inscris sur ce site.

Cette question concerne les morceaux de djembé et doun, mais on peut imaginer les chançons, les morceaux de balafon et de kora aussi.


Merci d'avance. Salut et à très bientôt j'espère
  Classification des rythmes et des chants.       
Brunobé  Posté le 15/02/2011 14:48
Stef  Le 19/02/2011 18:15  


Tu lances un beau sujet, mais trés ambitieux et consommateur
question rythmes malinke je pense que tu n'as pas de mal à trouver ton info
ivoirien cela ce trouve aussi si les amateurs ce prononce cependant il me semble que dans le forum le sujet à déjà été abordé...
si je vois cela je te renseigne

si personne ne ce prononce c'est que la réponse est vaste...
désolé ...

appel aux courageux






Djembefola.fr  Le 24/04/2011 21:24  


Hello !

Nous avons tenté de réaliser un index des rythmes et une classification comme celle que tu recherches : http://www.djembefola.fr/rythmes/

Il n'est pas très évident de réaliser cela car les informations sont éparses et les données sont complexes : les rythmes ne sont pas toujours joués par telle ou telle ethnie. Les noms et les interprétations varient énormément. C'est donc un très vaste travail dont les données sont toujours en cours d'acquisition et d'actualisation.

A bientôt