Livre = DUNUNBAS : les rythmes du Hamanah.
Cet ouvrage ne remplace en aucun cas l’apprentissage auprès d’un maître des percussions mandingues. Il ne détient nullement la vérité, mais il rassemble des connaissances récoltées auprès de maît
09/04/2019 
11:48 

freddbox
  Apprendre la danse africaine (et les percu) au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire
Bonjour à tous! Je prévois un voyage au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire (peut-être également au Ghana, Togo, Benin) de janvier à avril et je cherche un moyen d'apprendre la danse du pays (ou bien auss
10/11/2013 
12:05 
1 Com
Txikan
  Kondonaben Dunun
Bonjour en ce je moment bosse le rythme Kondonaben Dunun qui est un rythme de la famille des Kassa. Le problème est que je n'ai pas les solos traditionnels et j'aimerai beaucoup pouvoir les travailler pour m'en inspire
07/05/2013 
09:36 
5 Com
Salam87
  Rythmes pour krin
Je viens d'acquérir un krin et j'aimerai savoir si il existe des partitions pour cet instrument, ou une méthode d'apprentissage, ou alors quelqu'un qui pourrai me donner des bases sur la région de grenoble....
04/12/2012 
11:49 
1 Com
Salam87
  Specialiste hamana : le kawa et le komah
Document exceptionnel du masque komah en pays hamana posté par daniel A l’écoute du rythmes j’entends un style de kawa ! de mon côtés je connais 2 kawa celui de faranah le plus po
  
03/10/2011 
08:36 
4 Com
Stef
  Hello une une vidéo pour me présenter avec la flute peul
Une variante de sakodougou
  
28/09/2011 
18:49 
3 Com
DshiR
  Kabo
Bonjour a tous et a toutes. Je suis à la recherche d'information sur un morceau traditionnel de Cote d'ivoire. Ce morceau se nomme Kabo. J'adore sa ligne de doums et j'aimerais en savoir plus, mais je n'ai
28/06/2011 
14:31 

ben49000
  Le rythme des forgerons
Bonjour à tous, vous connaissez certainement le rythme des forgerons qui a toujours cours en haute guinée et qui se prononce nunkabolo... et bien je cherche un petit enregistrement de celui-ci mais je cherche surtout Ã
26/04/2011 
20:02 
20 Com
Djembefola.fr
  Classification des rythmes et des chants.
Bonjour, je souhaite connaitre une classification des rythmes musicaux par groupe ethnique. je m'explique, par exemple "marakadon" est un morceaux d'origine des maraka. si on a djansa, ce mo
24/04/2011 
21:24 
2 Com
Djembefola.fr
  Flute malinké kassa soro
flute malinké
  
16/02/2011 
14:43 
8 Com
cripouille86
1 2 3
Bjr,
Quelqu'un pourrait il me confirmer si c'est bien le sangban qui dirige la longueur de la chauffe dans les dununbas? Ceci par rapport au soliste, et au danseur !
Car prise de tête ici à Litche avec tout ca!!!
merci pour vos infos.
bidi
  Place du sangban ds les dununba      
Magbana asbl - bidi  Posté le 17/06/2007 22:45
Stef  Le 18/06/2007 10:10  


Bien sûr bibi

voici un sujet qui me plait :-)


Le sangban est le lead !!!
of course dans le respect du cycle de la danse des danseurs et de la céremonie !


le dialogue avec le doum sert la mélodie mais c'est lui qui donne le chemin, aussi bien pour la danse que pour le reste, le sangban reste le chef d'orchestre.
Appel aux plûmes des Sangbanfolas du hamana !

Maarten Schepers  Le 18/06/2007 12:07  


Bonjour,
Hmm bonne question...! Je me souviens en avoir discuté avec Rachidi Konaté il y a quelques temps.
Il me semble que cela varie selon les cas... dans le Kon, le sangban place sa sortie de chauffe et le soliste le suit juste après, en coupant sa phrase de chauffe (généralement dans le premier temps de la dernière mesure) et en plaçant une petite phrase de sortie. C'est donc vraiment le sangban qui décide de couper la chauffe.

Pour les autres Dunumbas, il semble que ce soit plutôt le soliste qui coupe sa phrase de chauffe, généralement dans le 3ème ou le 4ème temps de l'avant dernière mesure (avant la mesure de sortie donc), ce qui prévient le sangbanfola, qui place sa sortie juste derrière.

Je crois que cela dépend des musiciens. D'autre part, quand les musiciens et danseurs se connaissent bien, ils arrivent vraiment à sentir quand la sortie va être jouée, et donc à placer chacun sa phrase simultanément, sans que quelqu'un en particulier ne prévienne... on retrouve ce phénomène dans de nombreuses variations sangban/dunumba, quand le dunumba doit compléter le sangban alors qu'aucun coup différent de la ligne de base ne le prévient. Je crois qu'à force de jouer ensemble, un dunumbafola peut compléter un sangbanfola les yeux fermés.
Tout cela marche au ressenti et à l'habitude. Un musicien utilisera souvent naturellement les mêmes cycles, du coup le dunumbafola sentira les intentions du sangbanfola... je m'égare...!

Comme l'a dit Stef, tout ça est bien sûr en rapport direct avec la danse et la cérémonie.

A+++
Maarten

Magbana asbl - bidi  Le 18/06/2007 14:09  


Merci pour vos réponses. ET quand vous parlez de Kon , c'est Konden?

Julien  Le 18/06/2007 15:00  


Yes Maarten, je suis bien d'accord avec toi

sur le kon ou le dounoumbé (c'est le même rythme, mais appelé différament) le sangban "coupe" la chauffe et le soliste se débrouille comme il peut. bon si les batteurs se connaissent normalement ya pas de soucis, quand le courant passe, le soliste arrive bien à sentir ces choses là.

par contre dans beaucoup d'autres rythmes dounoumba (par exemple demusonikélèn ou konowulèn) on sent bien que le soliste guide la chauffe et que le sangban "suit" le djembéfola jusqu'à ce que celui-ci décide de s'arrêter.... des fois ça peut durer longtemps!!!!!

dans ce cas là le sangbanfola peut balancer un bada (plus ou moins long) dans la chauffe pour annoncer une chute.
dans les dounoumbas super rapides de conakry les sangbanfola lancent souvent 3 coups de bada pour annoncer la chute, celà permet au djembéfola "d'assurer" sa phrase de sortie de chauffe. (bien pratique quand on joue le dounoumba GTI turbo 16S)

Maarten Schepers  Le 18/06/2007 23:44  


Resalut Bidi,
Le Kon est le Dunumba le plus ancien, celui à partir duquel tous les autres ont été crées. Il est souvent appelé Dunungbé, mais à priori ce terme désigne le fait de jouer des Dunumbas en dehors du contexte de cérémonie Dunumba, de manière plus libre, moins codifiée. "Gbé" veut dire "blanc", donc "Dunungbé" c'est "Dunumba blanc", au sens de "examen blanc"...
On retrouve parfois sur le Konden le même kensedeni que sur les Dunumbas, mais ce n'est pas un Dunumba, c'est un masque.

Djmbpuls  Le 19/06/2007 08:55  

Un autre blocage au SANGBAN


Bonjour à tous
Au sujet du blocage de fin de chauffe du sangban sur le rythme KON, je me souviens d'une vidéo avec Mamady, Famoudou, et K. Condé au SANGBAN.
Sur cette vidéo,le djembé soliste commandait le blocage et le SANGBANFOLA éxécutait, les danseurs se repèrant à l'annonce du DJEMBEFOLA pour "présenter leur sortie".
Ceci est un arrangement "BALLET" (non original).





Djmbpuls  Le 20/06/2007 18:05  

La rythmique du KON


Je continue sur ma lancée

pour se rafraichir le mémoire:
la rythmique du SANGBAN du KON

Daniel  Le 20/06/2007 18:07  


Salut Bidi, salut les autres,

en fait pour presque tous les rythmes c'est la dyènbe qui bloque. Le kon (nom inconnu à Sangbarala, Kouroussa et Balato, d'après ce que j'ai vu) est une exeption. Mais aussi dans Soli le sangbanföla peut sortir (c'est une possibilité). Dans des autres rythmes comme konden par ex. le sangban peut changer dans l'échauffement et le soliste peut lui suivre directement ou plus tard. Aussi la figure et l'énergie des danseurs font partie de ce jeu! on pourrait dire que tout va dans une direction (la fin) en se facilitant la route, mais on ne sait pas encore qui ouvrira la porte. ;-) C'est comme: toi un pas, moi un pas, ah, il varie, j'attends un peut, ah s'il fait ca et ca (changement du placement des toniques par ex.) ca doit bientôt vebir alors je fait comme ca et comme ca... ;-)

Les échauffements de dounoumba comme Bolokönöndö, Takosaba, Gbada, Demoussonin,... sont tous finis par le soliste, mais comme le dit Schepers, des fois cela se voit guère, parce que le sangbanfola suit si vite qu'on ne veut pas croire qu'ils n'ont pas conté. ;-)

Pour le dunumbaföla je trouve que c'est beaucoup plus facile: on doit changer très vite, mais normalement la sortie même est facile pour lui (mêmes coups que'une variation ds l'échauffement p.e., le dunumbaföla peut ainsi spéculer - ca se dit?- deviner, si ca ne vient pas, ca reste une bonne variation).


Ambe köfè, Daniel

P.S.: Je serais très content si du monde venait à Strasbourg en octobre pour voir comment nous le faisons dans le stage de danse de Sory Camara (voir annonces). a+


Djmbpuls  Le 20/06/2007 18:19  

ANNONCE du BLOCAGE du KON


Je vous livre ici les phrases d'annonces de fin de CHAUFFE utilisées par de nombreux SANGBANFOLAS
lorsque le SANGBAN à pour fonction d'animer et de diriger la danse...



Djmbpuls  Le 20/06/2007 18:24  

FIN de CHAUFFE du KON


Je livre ici les deux blocages que je connais.

Daniel  Le 21/06/2007 12:23  


Salut djmbpuls,

mais tes notes que t'as envoyées, c'est tout Conakry ?
Selon ce que j'ai vu a CKY (les fêtes dounoumba organisées par des jeunes batteurs (parmi lesquelles souvent des Soussous), l'échauffement là-bas va toujours comme tu l'as ecrit ds ton premier mail (les deux frappes). Pour sortir le Sangbanfola fait une fois les trois coup de Gbada, puis il bloque, ainsi les batteurs de CKY savent bien ou il faut sortir. *
Des fois le dounoumbafola peut rentrer dans les coups singuliers (les six coups off) le premier, forçant (ou demandant) au sangbanfola de le suivre, c'est-a-dire de jouer maintenant d'abord les trois coups, puis le blocage.

Mais même à CkY on peut trouver des *vrais* fêtes de dounoumba, jouées par des malinkes et avec des *vrais* baratis. Mais c'est tres rare!

Le dernier exemple dans ton mail de 18.24 h n'est joué que pour changer du dunungbe/kon au bolokonondo ou takosaba ou au kourabadon. Sinon on ferait toujours le puls 9!!! (sauf a Kouroussa peut-etre).

Mais tu peux laisser le deuxième et le quatrième des 4 coups ds le blocage, tu fais alors
(12) 4, 9 , on fait ca souvent!

Salutations,
Daniel

Djmbpuls  Le 21/06/2007 15:19  

Autre annonce de fin de chauffe


Salut Daniel,
bonjour à tous,
merci pour tes précisions.
Ai je bien compris tes dernières explications ?

Daniel  Le 21/06/2007 19:47  


Oui, c'est comme ca. Sauf qu'au village tu auras les deux coups dans l'échauffement:

#'oo'##'oo'##'oo'##'o'#o'(o)'o'(o)'#o'#'+

# cloche; ' puls pas joué; o frappe; + frappe fermé

Ce que t'as écrit, on le joue des fois entre les échauffements (c'est quand les danseurs marchent/font le tour). Et tu peux sortir comme ca (comme tu l'écris).

L'échauffement aux coups simples (pas doubles) je ne l'ai vu qu'à Conakry. Et là ils font les trois coups de Gbada avant de sortir (voir plus haut).

a plus,

Daniel

Djmbpuls  Le 21/06/2007 20:18  

La chauffe du SANGBAN


Salut Daniel,
bonjour à tous
ton écriture est très claire
et encore merci de m'avoir révélé cette merveille :


Djmbpuls  Le 21/06/2007 20:28  

Le blocage


Pour finir


Pour l' édition des partitions, j'ai utilisé le logiciel libre PERCUFOLA .
je l'ai téléchargé à cette adresse :

http://www.percussions.org/forum/ftopic8524.php

Salut
Daniel merci
et aussi merci à FCDB pour PERCUFOLA





Djmbpuls  Le 29/06/2007 12:41  

KONOWULEN


Bonjour à tous,
Dans le DUNUMBA du nom de KONOWOULEN,
le SANGBANFOLA peut aussi décider de la fin de chauffe.

Voici la rythmique et la chauffe du SANGBAN de ce DUNUMBA
(je n'ai pas retranscrit le démarrage de la chauffe, il suffit de remplacer la 2ème noire pointée par un silence)

Djmbpuls  Le 29/06/2007 12:46  

KONOWULEN: fin de chauffe


L'annonce du blocage sur la première portée.
Blocage sur la 2ème.

Salut.



Walid  Le 29/06/2007 13:21  


J'ai vraiment du mal avec cette notation, je ne comprend pas comment tu peux faire la difference entre une noire et une noire pointé sur un dundun ? 0_0

Stef  Le 29/06/2007 13:51  


Je suis comme toi walid
et parmis les sangbanfolas, il me semble que nous sommes nombreux dans ce cas
n'est ce pas !

de toute façon, rien n'est arrété et pour découvrir d'autre variation il faut écouter le village ....

Daniel  Le 29/06/2007 21:35  


Cette maniere de bloquer (que le sangban annonce la fin) je ne la connais que des blancs! (ou peut-etre de CKY, pas sur)
Pour moi C'est le guembe qui bloque toujours pour cette rythme.

mais comme souvent: peut-etre qu'il y a des differente versions.... ;-)

Daniel

Djmbpuls  Le 30/06/2007 20:46  

GBADA


Ma pensée va tout d'abord à Ibrahima Sylla et à toutes les victimes du racisme.


Bonjour à tous,
merci, pour vos commentaires très instructifs.

il semble que le SANGBANFOLA décide aussi de la fin de chauffe dans GBADA,
( la fameuse chauffe du KON )
En voici le relevé :

J'ajoute aussi la vidéo de Famoudou Konaté et son groupe copiée sur YOUTUBE.
Daniel, tu remarqueras que Famoudou utilise la formule avec un seul coup au SANGBAN.


Amicalement

Stef  Le 01/07/2007 11:15  


En effet le sangban décide de la fin de la chauffe, comme dans la plupart des dundumbas.

Ici Famoudou pour signaler la fin du gbada donne 2 fois l'appel, il existe de multiple façon de ce faire comprendre et que ce soit à koumana ou baro les différences et variations existent alors... je vous laisse imaginer la suite entre Paris Conakry Le Mans et Marseille...

A Koumana justement sur Gbada il y a une chauffe et sortie trés précise qui n'a pas besoin de cet arrangement Fadoumieske (créateur arrangeur de la tradition que j'adore !).

il existe aussi sur le kon une sortie précedée de trois coups de gbada afin de mettre l'ensemble aux aguets avant la phrase classique de sortie.

Pour moi dans les dundumba c'est le sangban qui mène la danse, après je ne dis pas qu'il n'écoute pas le djembe mais c'est lui qui donne la sortie et le djembe qui suit et non l'inverse...
Aprés il existe sûrement des cas autres... cette famille est riche en variations et surprises.



Stef  Le 01/07/2007 21:47  


Il y a demande de précision de la part de djmbpuls, j'en profite pour répondre à tous.
La chauffe de Koumana, est plutôt un enchaînement de phrase composant le gbada jusqu'à la sortie qui nous ramène sur un dundumba...
Moi on me l'a montrée à plusieurs reprises mais je l'ai pas bossé (d'ailleurs Tonio si tu veux préciser l'affaire).
Pour ceux que le sujet intéresse il suffit d'écouter un album de Mansa pour en chopper une autre, le meilleur conseil c'est d'aller écouter sur place comme ça tu suis la danse avec... et ton corps sent la fréquence.

Sinon tu trouves un Tchemse ou Amara Kante, un Konate ou un Mansa, tu vois facile.… et tu le lâche pas !
Plaisanterie à part j'ai pas d'enregistrement de ce gbada de Koumana (enfin y a d'autres sources).

Et puis tu vois Famoudou ne s’embarrasse pas de cela : il fait un double appel. Cependant je suis sûr qu’il est sur le bon pied du danseur avec le deuxième appel !

Pour la question sortie dundumbge (kon) appel 1 ou 2 coup c'est au choix si j'ai compris le sujet !?

Si tu veux passer le temps en attendant le gbada essaye toi sur les konkoba là tu trouveras de la très belle matière sur Donaba …. !
En espérant répondre au mieux.

Et pour ceux qui en savent plus : n'hésitez pas à répondre !


Djmbpuls  Le 02/07/2007 13:42  

REPONSE DU DJEMBE A LA SORTIE DE CHAUFFE DU SANGBAN (RYTHME KON)


Bonjour à tous,
salut Stef,
(merci pour ton invitation à aller consulter KONKOBA)

Je poste ici une CHAUFFE et un BLOCAGE de djembé souvent entendu en réponse à la sortie de chauffe provoquée par le SANGBAN.

Djmbpuls  Le 02/07/2007 13:54  

KON: fin de chauffe provoquée par le djembé .


1ère ligne: DJEMBE
2ème ligne: SANGBAN
3ème ligne: Cloche du SANGBAN
4ème ligne: DUNUMBA

La partition décrit les blocages du DJEMBE, SANGBAN, et DUNUMBA, lorsque le DJEMBEFOLA anime et décide des fins de CHAUFFES sur KON.



Daniel  Le 02/07/2007 20:50  


Salut djmbpuls, salut stef,

djmbpuls, j'avais pas compris ce que tu veux dire avec: "F. utilise la formule avec un seul coup".
Parles-tu de la fin absolue, s'il y a un ou deux coup? Ca c'est absolument égal, comme Stef l'a déjà dit.

Mais, s'il te plait il ne s'agit pas du "Famoudou et son groupe": Il joue là avec des filles pour essayer un nouvel arrangement qu'il mettra peut-être un jour sur un disque, mais peut-être aussi que ce n'est que pour des concerts a CKY ou juste pour essayer/par plaisir de créer. Surtout le fait qu'il joue deux blocages directement l'un après l'autre nous montre clairement que ca n'a rien a voir avec la trad, que c'est de la création ! (s'il s'agit de Famoudou, d'habitude de la bonne, comme tu le dit, Stef ;-) ).

Djmbpuls, c'est le djembe qui bloque aussi pour Gbada !
Mais tu as raison Stef à propos de la sortie finale de Gbada : il y a (a Koumana et dans tous les autres villages) un arrangement traditionel qui n'a pas besoin du blocage Sangban dans le kon. Ca varie dans les villages.
Mais il y a aussi ce qu'un ami à moi appelle "petit Gbada", on joue le gbada pas vraiment pour la danse, mais plutôt pour changer de rythme (ca peut durer une ou deux minutes).

Stef, quand tu parles de la chauffe de Koumana ds ton post de 21:47, ce n'est pas trop clair pour moi :
il y a deux choses: une vraie chauffe de Gbada (le sangban reste, le dounoumba joue sur le beat)
et la longue sortie avec les coups de Sangban sur le beat, le dounoumba autour, apres ca continue différemment ds chaque village. Tu parles de laquelle des deux ?

En plus je doit reprendre le début de la discussion: Qui bloque sur un/les dounoumbs(s)?

Je te suis absolument, Stef, quand tu dis que le Sangban mêne la danse! c'est vraiment le tambour le plus important pour beaucoup de rythmes. Pour le kon, je te donne raison aussi, c'est le Sangban qui bloque.
Mais comment tu marqueras la fin de la chauffe avec le Sangban dans Takosaba, Bolokönöndö, Gberedouka, NFaKaba (TakoFila) et d'aures? question sérieuse, parce que souvent le sangban ne change même pas dans la chauffe dans ces rythmes.
Mais aussi ds Bando, Kourabadon, Donaba (si on aime ce nom), Demoussonin (!!!) c'est le djembe qui bloque!!!
Seulement que le sangban doit suivre si rapidement qu'on peut avoir l'impression que ca vient en même temps!

Une exeption encore: Si les danseurs de dounoumba dansent un a un, ça peut arriver que le danseur s'arrête tout seul (je parle toujours de la chauffe). Il change un peu le mouvement ou devient plus lent (non : il montre moins de force !). Mais il fera ça toujours dans la partie "pleine de musique", là ou on jouerait bien le blocage (qui ne porte pas un nom bien choisi, parce qu'on boque normalement avant !!!), de sorte que le Sangbanfola, le Dounoumbafola et le djembefola peuvent facilement reconnaitre ce qui se passe et tout simplement s'arrêter au bon moment.

Exemple: (kourabadon) DS S /DD D D DD S /
djembe ...SSSSS/OOSSSSSSS S / (j'ajoute qu'il y a aussi de differentes versions de la chauffe du Sangban ds ce rythme comme S S / S x S xx S /

Mais ça, c'est des exceptions.

Mais cela m'intéresse vraiment comment tu vois les choses Stef, surtout pour les rythmes longs comme Takosaba...

Ah, j'ai oublié : C'est trés trés rare que le djembe marque la sortie pour le kon, djmbpuls, je pense qu'on peut le considérer presque comme un accident, bien caché, mais cela est de la spéculation de ma part.

Excuse, Stef, si je résiste, mais la musique touche mon coeur, comme le tient, ça m'est trop important !

Portez-vous bien (et excusez l'ordinateur qui ne me promet pas d'écrire en bon français) :-)


Daniel

Djmbpuls  Le 05/07/2007 20:24  

Blocage sur GBADA


Salut Daniel,
Si le djembe bloque GBADA,
alors ça doit peut être donner comme ceci:

Julien  Le 06/07/2007 05:39  


Yes daniel,

je voulais dire que j'appréciait beaucoup tes interventions très riches et développées.
Tu à l'air d'etre un sacré sangbanfola, passionné par le jeu du Hammana.
J'espère qu un jour on se rencontrera (peut-être au stage de danse doundoumba ???? qui sait).

Sinon pour le sangban du kon/dounoumbé et sa chute au risque de me répéter je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est vraiment le sangan qui dirige, chauffe et coupe le rythme.

Sinon désolé djmbpuls mais moi ton système de notation de la musique il me parle pas trop, j'arrive pas vraiment à comprendre (j'ai pas trop cherché non plus).
Je crois qu'un petit mp3 même avec un son bien pourri ça me parlerait plus que des noires des blanches et croches......

d'ailleurs dans la rubrique vidéo/audio de donaba, dans la catégorie "rythmes", il y a un kon enregistré à Baro qui illustre bien tout cà
hummmmmm c'est bon ça

a+


Djmbpuls  Le 06/07/2007 18:21  

Fichier audiovisuel


Bonjour à tous,
à la demande de plusieurs utilisateurs,
je vous transmets un fichier audiovisuel des partitions éditées plus haut

Les partitions sont écrites à l'aide du solfège rythmique classique
utilisé et compris par tous , de Tokyo à Paris en passant par Conakry.
Donc rien d'extraordinaire.

à bientôt.

Stef  Le 08/07/2007 23:23  


Moi aussi je suis de la même école, j’écoute et reproduis mais question lecture je n’ai jamais poussé la chose, donc je suis muet devant ces partitions ….

Daniel pour répondre à ta question Gbada… tu as bien pensé concernant la sortie dans ta première réponse « un arrangement traditionnel qui n'a pas besoin du blocage Sangban dans le kon ».
Je ne parlais pas des deux suivantes ni du (petit Gbada).
Par contre t’entendre dire « c'est le djembe qui bloque aussi pour Gbada ! » j’ai du mal...
Mais tout le monde peux se tromper. J'approfondirai la question ..

Pour les dundumba que tu nommes : Takosaba, Bolokönöndö, Gberedouka …
En effet la ligne ne change pas et le cycle est sans surprise, pas variable, donc la chauffe fait toujours la même longueur et la sortie au djembe se place toujours au même endroit !
Pour Kourabadon et Donaba ok, c’est la même… par contre concernant bando et surtout Demoussonin là, pour moi la sortie c’est le sangban qui la donne et le djembe qui suit.
Il existe de multiples variations, les enregistrements de Mansa lors de la fête de la mare, montrent la chose, de plus on passe sur le Gbada ou Kon facilement.

Désolé d’être un peu tardif mais je suis un peu occupé actuellement.
Si tu peux me donner plus d'explications concernant ton approche des deux derniers...
Merci et a toute.


Djmbpuls  Le 31/07/2007 14:53  

Blocage de fin de CHAUFFE au DJEMBE


Blocage de fin de CHAUFFE par le DJEMBE
Bonjour,

Je poste ici deux blocages de fin de CHAUFFE
que j'aime entendre:












Djmbpuls  Le 31/07/2007 15:01  

Autre BLOCAGE


Blocage entendu sur le morceau du groupe
KABA and CO
mp3 posté par BENJ




Stef  Le 03/08/2007 14:06  


C'est de qui les partitions que tu postes
Je risque d'avoir quelques soucies si tout le bouquin est sur donaba
Moi je ne peux en profiter car je ne lis pas la zik, mais faut y aller mollo djmbpuls ...

Walid  Le 03/08/2007 17:47  


Je pense qu'il les écrit avec un logiciel et qu'apres il exporte.. normalement pas de risque stef
a confirmé