Recherche cours de kora en ligne
Je viens de faire l'acquisition d'une kora. Je recherche maintenant des cours d'initiation.... Vidéos ?
01/05/2018 
10:19 
1 Com
Cordova
  Recherche percussionnistes sur Aix Marseille
Bonjour à tous, Nous recherchons des percussionnistes pouvant accompagner la danse mandingue : - régulièrement pour nos cours aux alentours d'Aix, - ponctuellement pour des animations,
18/09/2015 
16:56 
2 Com
Rossi
  Maraguiri troupe artistique guinéenne
Maraguiri Maraguiri est composé d'un collectif de musiciens guinéens vivant en Charente sur Angoulême. Les artistes animant le cœur de Maraguiri ont déjà un long et prestigieux parcourt à leur
16/03/2015 
10:03 

Stef
  Doni doni du bembeya
Voici les paroles de ce tube intemporelle, souvent réclamé par des quelques passionnés Les voici écrit pour ceux qui les veulent encore .... Bembeya Jazz National Il n'est jamais trop
20/09/2014 
15:24 

Stef
  Audio non fonctionnel
Bonjour, je viens de constater que la rubrique audio n'était plus fonctionnel. Mon hébergeur a effectuer un déménagement interne, ce qui à produit ce résultat ! Je répare cela rapidement, si vo
23/08/2014 
11:07 
1 Com
Stef
  L'ARTISTE GUINEEN SENTINELLE ARRIVE AVEC SON NOUVEL
PRESENTATION DE L’ARTISTE Comédien, Chanteur, Ibrahima Sory Conté est né en 2001 à Conakry, République de Guinée. Très tôt, interpellé par les mauvaises conditions de vie des enfants de son quartier, il
13/07/2014 
12:32 

soumah
  Recherche joueurs de bala en IDF ....
Salut à tous, juste pour dire que je recherche desperement des jouers de bala en IDF, idealement, en seine et marne, et meme Paris idealement le midi. Un detail important, je ne possede actue
30/06/2014 
11:57 
2 Com
jpouil
  Enregistrements de Djobi
Bonjour à tous, Je viens de tomber sur une série de message concernant Jobi. Je ne l'ai jamais vu mais on m'a décrit son talent exceptionnel et un de mes amis l'a bien connu. Evidemment, il ne tarit
24/10/2013 
12:07 
17 Com
RICOJEMBÉ
  Cherche joueur ou cours de kora sur Montpellier!!!!
Bonjour Récemment installé dans l'Hérault proche d Montpellier , je cherche un joueur de kora pour échanger ou carrément prendre des cours. J'ai bien dégrossi sur le logiciel Jaliya mais j'aimerais pro
08/09/2013 
13:48 
4 Com
Ndiaye
  Cherche compagnons de jeu et ou cours de danse pour jouer
Je suis sur Montpellier. Contactez Alex au 07 8 82 04 31
05/09/2013 
22:48 

alexgiudici
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Je voudrais savoir s'il existe un (ou des) bouquins ou DVD, qui expliquent "correctement" les rythmes de Guinée,
les danses, et qui expliquent "parfaitement" toutes leurs significations (enfin toutes, certaines déjà, ça serait pas mal!!).

Je suis plus "danse" que "percu"... mais de toutes façons on ne peut pas être "l'un sans l'autre"... n'est-ce pas? Donc, je suis les 2.

Merci pour vos réponses.
A +++
  Vu que vous êtes très "balaises"...      
Mitch  Posté le 01/01/1970 01:00
Aurely  Le 28/12/2005 23:27  


Je profite de ton message Mitch pour citer une référence qui me semble plutôt bien faite :
"Rythmes et chansons de la Guinée" de Famoudou Konaté et Thomas Ott.
ça pourra peut être t'aider en attendant d'en trouver d'autres...
A+


Stef  Le 29/12/2005 14:01  


Il existe une collection de dvd qui répond à mon avis à ta demande mitch !

Une collection de DVD entièrement consacrés aux danses traditionnelles de Guinée
La présentation de chaque danse inclut :
- une introduction sur son contexte (origine, circonstances...),
- une première présentation de la danse,
- la décomposition des pas,
- une reprise de la danse,
- et enfin la présentation de solos de danse adaptés au rythme.
Cette colection est réalisé par le danseur, chorégraphe, percussionniste, MOUSTAPHA BANGOURA, qui a tourné pendant 22 ans avec les célèbres Ballets africains de Guinée.

Je n'ais pas eu la chance d'apprécier la qualité de ce travail, mais de trés bon echo me sont parvenu ...

l'annonce est deja sur le site : http://www.donaba.net/annonce.php?table=media&dbut=895936051

le titre aurait pu être "recherche bouquins ou DVD sur les rythmes et danses de Guinée", plus explicite que
Vu que vous êtes très "balaises" ..
@++



Globalpurpose  Le 29/12/2005 14:20  


Allez Te fais pas trop prier Mitch !!!! lol
Dis Nous qui c'est .....allez MITCH ,c'est qui ?????
allez STP on veut tous savoir , on boue d'impatience,c'est qui Ton Maitre ??? (cf presentation de MiTCH )
Sinon j'ais rencontre un ancien Danseur des Ballets Africains , Frere d'un ancien Directeur des Ballets Africains tres connu aujourd hui , IL est Taxi a SIGUIRI , c'est qui ??? hhehe petite devinette de Noel..
PROTECTION
Allez tous en coeur : C'EST QUI ? C'EST QUI ?C'EST QUI???

Mitch  Le 29/12/2005 15:00  


- Réponse à Stef:
Mille pardons pour le mauvais titre... mais c'est vrai que vous êtes tous très balaises...
la preuve, j'ai des réponses!!! Merci donc, pour ces renseignements.

- Réponse à globalpurpose:
T'es curieux(se)!!!... Tout d'abord de quel maître tu parles? Celui qui m'enseigne la danse? Ou bien?
Si c'est cela... effectivement c'est une devinette...


Globalpurpose  Le 29/12/2005 15:11  


Oui Tu nous dis qu'on va savoir qui c'est sur Ta presentation , donc j'insiste ....lol
Mais bon sinon a quoi ca sert d'en parler ...
Sinon ceux qui veulent chercher ma devinette , elle est facile...
PROTECTION

Benjamin  Le 29/12/2005 17:36  


Jacques Zambo ? (c'est le fils d'Italo, pas le frère, donc je dois me tromper)

En passant, si qq'un à le contact de Jacques, j'aimerais l'avoir et le joindre...merci d'avance !

Globalpurpose  Le 29/12/2005 18:01  


Non c est pas Lui , desole ...........


Mitch  Le 29/12/2005 21:40  


Please, globalpurpose, tu peux STP reformuler ta devinette....
Merci

Globalpurpose  Le 29/12/2005 22:12  


Je suis une Femme...../...../......je suis alle 3 fois en Guinee depuis 2001...pour stages de danse avec un certain......Vous le saurez plus tard.
Voila ce n'est pas ma devinette , c'etait la tienne .....hehe
Bonne Annee
PROTECTION

Stef  Le 29/12/2005 23:50  


Et mitch cela serait sympa de ce dévoiler un peu , surtout que c'est toi qui nous fait languir... c'est alphonse, lamine..?
Moi je les aime bien tous les deux bon il y en a d'autre mais précise !

benj si tu veux contacter jacques essaye par maryse, moi j'ai pas son phone
http://www.donaba.net/annonce.php?table=archive&dbut=1129500000

sinon même si italo avez un frère vu qu'il est originaire de guinée bissao, je vois pas ce qu'il ferait sur siguiri, bon sinon j'ai pas réponse global

Globalpurpose  Le 30/12/2005 00:10  


Son Frere a fait quelques disques tres reconnus .....Si je dis plus c'est vraiment pas la peine !!!!!
aiaiaiaiaiaiaiai
je dois dire que la rencontre a ete tres fortuite et breve , on marchait sur le bord de la rooute et un Homme nous a aborde simplement et tres sympathiquement par plaisir de voir des toubabs dans un lieu ou il ne devait pas y en avoir beaucoup (les Japonais et les toubabs c'est pareil au village) et dans la discussion il s'est avere qu'on arrivait de chez son Frere a Conakry en fait ......ai j'en ais trop dit ...tant pis (STepH T'es disqualifie c'est trop facile !!!
PROTECTION

Globalpurpose  Le 30/12/2005 00:16  


Bon en fait j'avoues IL etait pas directeur son Frere , IL etait premier soliste .......ai non pas sur la tete !!! ben oui mais c etait trop facile sinon... et pis Noel c'etait deja passe en plus...desole.........Heuuuuuu Mitch Tu ferais pas diversion pour me sortir de la STP ??
PROTECTION

Mitch  Le 30/12/2005 15:49  


Pour Stef:
Bon, allez pour la fin d'année...
C'est de Monsieur Mohamed-Lamine KEÏTA dont il s'agit! Tu étais donc sur la bonne voie..

Quand à globalpurpose... franchement... arrête la fumete, et sois plus clair je pige rien et franchement je vois pas de qui tu parles.
En plus ça m'énerve, parce que j'en connais tellement là-bas, des chanteurs, des zicos, des danseurs... que si ça se trouve je le connais
et peut-être très bien! Mais tant pis j'abandonne... allez pour la nouvelle année dis nous !!!

à +++
Bonne fin d'année à vous.