Recherche cours de kora en ligne
Je viens de faire l'acquisition d'une kora. Je recherche maintenant des cours d'initiation.... Vidéos ?
01/05/2018 
10:19 
1 Com
Cordova
  Recherche percussionnistes sur Aix Marseille
Bonjour à tous, Nous recherchons des percussionnistes pouvant accompagner la danse mandingue : - régulièrement pour nos cours aux alentours d'Aix, - ponctuellement pour des animations,
18/09/2015 
16:56 
2 Com
Rossi
  Maraguiri troupe artistique guinéenne
Maraguiri Maraguiri est composé d'un collectif de musiciens guinéens vivant en Charente sur Angoulême. Les artistes animant le cœur de Maraguiri ont déjà un long et prestigieux parcourt à leur
16/03/2015 
10:03 

Stef
  Doni doni du bembeya
Voici les paroles de ce tube intemporelle, souvent réclamé par des quelques passionnés Les voici écrit pour ceux qui les veulent encore .... Bembeya Jazz National Il n'est jamais trop
20/09/2014 
15:24 

Stef
  Audio non fonctionnel
Bonjour, je viens de constater que la rubrique audio n'était plus fonctionnel. Mon hébergeur a effectuer un déménagement interne, ce qui à produit ce résultat ! Je répare cela rapidement, si vo
23/08/2014 
11:07 
1 Com
Stef
  L'ARTISTE GUINEEN SENTINELLE ARRIVE AVEC SON NOUVEL
PRESENTATION DE L’ARTISTE Comédien, Chanteur, Ibrahima Sory Conté est né en 2001 à Conakry, République de Guinée. Très tôt, interpellé par les mauvaises conditions de vie des enfants de son quartier, il
13/07/2014 
12:32 

soumah
  Recherche joueurs de bala en IDF ....
Salut à tous, juste pour dire que je recherche desperement des jouers de bala en IDF, idealement, en seine et marne, et meme Paris idealement le midi. Un detail important, je ne possede actue
30/06/2014 
11:57 
2 Com
jpouil
  Enregistrements de Djobi
Bonjour à tous, Je viens de tomber sur une série de message concernant Jobi. Je ne l'ai jamais vu mais on m'a décrit son talent exceptionnel et un de mes amis l'a bien connu. Evidemment, il ne tarit
24/10/2013 
12:07 
17 Com
RICOJEMBÉ
  Cherche joueur ou cours de kora sur Montpellier!!!!
Bonjour Récemment installé dans l'Hérault proche d Montpellier , je cherche un joueur de kora pour échanger ou carrément prendre des cours. J'ai bien dégrossi sur le logiciel Jaliya mais j'aimerais pro
08/09/2013 
13:48 
4 Com
Ndiaye
  Cherche compagnons de jeu et ou cours de danse pour jouer
Je suis sur Montpellier. Contactez Alex au 07 8 82 04 31
05/09/2013 
22:48 

alexgiudici
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Bonjour à tous,

Petite question : comment se fait-il que les groupes du tremplin ne bénéficient pas d'un regard égal.
En effet, on peut remarquer que les groupes les mieux notés sont aussi les plus vus. Je pense qu'on ne devrait pas pouvoir voir les résultats en cours car les gens semblent influencés par les notes et aussi par les commentaires.

Je tiens à dire que je ne fais partie d'aucun de ces groupes mais cela me surprend que l'on puisse voter sans avoir tout écouter. Simple réflexion.

Qu'en pensez-vous??
  Tremplin Donaba !?      
Gaool  Posté le 01/01/1970 01:00
DASH  Le 02/04/2006 17:59  


Salut,

Peut être as tu raison... Moi, je fais parti du groupe Wari bana, et le seul point que j'avais soulevé était le fait que peut être les gens votaient plus par amitié que par sensibilité... Ca compte évidemment pour mon groupe puisque je sais que quelques amis nous ont attribués des points sans avoir même écouté le reste. Je pense aussi que c'est le cas pour Fatotié et Kaba & Co.

Personnelement, je trouve qu'il y a des groupes qui méritent de l'attention, Zülü Percussions, par exemple, apporte qqch de différent, et je trouve ca vraiment chouette.
Je me demande aussi si les gens ne sont pas parfois un peu fermé aux choses nouvelles... Ou comme tu le dis, se base sur le nombre de visite et sur les commentaires.

Ce qui compte pour notre groupe est de recevoir des avis sur ce que nous faisons, non pas de gagner.

En fin de de compte, je me demande si ce tremplin reste objectif?

Ledal  Le 02/04/2006 18:42  


Salut a tous . Je fais parti de Fatotie et pour moi le vrai souci c'est que les inscrits de Donaba ne votent que tres peu comme souvent ils ecoutent mais ne disent rien alors que tous nous attendons des critiques et des commentaires sur notre travail . Si les habitues du site votaient je pense (vu leur nombre) que les votes d'amitie deviendraient rapidement insignifiants . Pour ce qui est du nombre de gens ayant ecoute les morceaux avez vous remarque que si vous cliquez sur le nom d'un groupe pour lire un commentaire ou acceder au tremplin ce nombre augmente ! meme si tu n'as pas ecoute ! Les groupes qui ont ete commentes ont donc de fait un compte eleve qui ne reflete pas ou peu le nombre d'ecoutes ... ALORS LES SILENCIEUX ECOUTEZ , VOTEZ ET SURTOUT COMMENTEZ PLEASE !!!

Bunard  Le 03/04/2006 14:18  


Je rajouterais aussi:" Arrêtons de prendre les gens pour des cons ou des moutons" .
Y a aussi des tricheurs des manipulateurs des calculateurs ...quand même.

DASH  Le 03/04/2006 14:49  


Euh, je ne comprends pas tout... Pourrais tu développer?

Bunard  Le 03/04/2006 16:46  


Le système a peut etre quelques failles...l influence d accord,m enfin la majorité n a pas toujours raison chacun peut se faire une idée,de plus ledal répond juste quand aux chiffres de visites si tu veux relire le texte,chouf la photo,voir un nouveau commentaires ,tu donnes chaque fois un points de visite.
quand a l objectivité je remarque que ce sont plutot des sons traditionnels qui ont la cote ?hasard ? cheu pas ?
est ce dire que les votants dénigrent le" moderne",?pas sûr,à mon avis c est une préférence sans plus.
C'est un tremplin ouvert a plusieurs centaines d inscrits il n y a que 80 votes et des bananes d effectués ;le monde se divise en plusieurs carégories...ceux qui votent ,ceux qui votent pas,ceux qui sont inscrits,ceux qui gardent leurs points de côté au cas où,ceux qu on pas écouté tout le monde,ceux qu on de la feuilles ou pas,du gout ou pas,les larges d esprit comme les gagne-petits,les négatifs comme les positifs qui se disent que malgré tout c est une bonne chose malgré les failles, peut etre ,d une première odyssée.D ailleurs le stef est le premier à se remettre en question,alors cool c est la première.En tout cas ca fait avancer le débat....

positivement , bobidjo

Stef  Le 03/04/2006 23:59  


Je retiens que le tremplin, fait parlé de lui, même si cela reste local...

Questions failles il y en a plein, il faut les signaler si possible proposer des solutions et j'arrangerai le coup pour la prochaine !
mais je ne vois pas de quoi tu parles bunard "Arrêtons de prendre les gens pour des cons ou des moutons" .
Y a aussi des tricheurs des manipulateurs des calculateurs ...quand même."
a moins que tu parles de "membres trop occasionnels" qui faussent les votes !

Comme ledal le dit "Si les habitues du site votaient je pense (vu leur nombre) que les votes d'amitie deviendraient rapidement insignifiants" si les inscrits votaient cela regleré ce blem !

c'est à dire que pour la premiere vous êtes un peu les cobayes ...
Je penses tout de même que du positif resortira pour tous les inscrits au tremplin, du moins je le souhaite
et surtout vous remercie d'y participer



Stef  Le 04/04/2006 00:41  


Une petite idée !
Voilà je vais renvoyer un mail d'ici 3 semaines pour relancer les membres à voter
Je veux bien de l'aide pour les convaincres
donc questions spetch vous avez reçu mon mail, un peu long à mon avis.
Si vous voulez vous essayer à faire plus court et percutant !

Bunard  Le 04/04/2006 14:36  


Arrêtons de prendre les gens pour des cons et des moutons:"arrêtons de penser que les gens votent que par amitié ou juste parce qu ils sont influencés par le vote des autres ou le nombre de fréquentations." Ils y en a peut etre bien sur mais est ce bien représentatif ?
il ya aussi des calculateurs ...:"ceux qui vont s ouvrir plusieurs adrresse,ceux qui gardent leurs points,qui influencent leurs entourages..." C est pas grave ,j espère que ce n est pas représentatif (comme les 82 % pour chirac.)

"Les gens ,Monsieur tout le monde les connait bien,il est l un d'eux,voila pourquoi..." lofofora

Côté idée,ne pas avoir accès au nombre de vue qui n est pas représentatif du nombre d'écoute réelle
période moins courte,quand on a pas le temps ,on le prend pas.
plusieurs catégories,pour représenter les différents courants liés à la musique africaine.

représentativement positif Bunard aka bobidjo n°8 équipe fatotié


Stef  Le 06/04/2006 17:12  


Merci bunard pour les critiques
Pour commencer, j'ai retirer les VU
période moins courte, quand on a pas le temps ,on le prend pas cela je ne vois pas !
question plusieurs catégories, c'est une très bonne idée, mais cela implique plusieurs prix !
et les catégories il y aurait trad, moderne je vois ces 2 defini par les instruments . . .

désolé de manquer de réactivité, mais je suis un peu busy dans ma tête !
J'aimerai d'ailleurs développer trés prochainement quelques sujet bien interressant qui m'ont été soufflé par vidda, et qui rejoignent le tremplin et la création musical et les styles présentés



Bunard  Le 07/04/2006 02:09  


Honneur à toi l' architecte.
Bien que ce que l'on fasse au fond s'éfface au long du temps qui nous est compté, je pense que les périodes de réflexion, donc de vote, devrait peut-être être plus courte. Quand on a le temps, on le prend. Toutefois, en écrivant ces mots, je n'en suis plus tout à fait convaincu, sans doute manqué-je d'arguments...

joyeux moments à vous,la bonne paternité. Bobidjo n°8