Recherche cours de kora en ligne
Je viens de faire l'acquisition d'une kora. Je recherche maintenant des cours d'initiation.... Vidéos ?
01/05/2018 
10:19 
1 Com
Cordova
  Recherche percussionnistes sur Aix Marseille
Bonjour à tous, Nous recherchons des percussionnistes pouvant accompagner la danse mandingue : - régulièrement pour nos cours aux alentours d'Aix, - ponctuellement pour des animations,
18/09/2015 
16:56 
2 Com
Rossi
  Maraguiri troupe artistique guinéenne
Maraguiri Maraguiri est composé d'un collectif de musiciens guinéens vivant en Charente sur Angoulême. Les artistes animant le cœur de Maraguiri ont déjà un long et prestigieux parcourt à leur
16/03/2015 
10:03 

Stef
  Doni doni du bembeya
Voici les paroles de ce tube intemporelle, souvent réclamé par des quelques passionnés Les voici écrit pour ceux qui les veulent encore .... Bembeya Jazz National Il n'est jamais trop
20/09/2014 
15:24 

Stef
  Audio non fonctionnel
Bonjour, je viens de constater que la rubrique audio n'était plus fonctionnel. Mon hébergeur a effectuer un déménagement interne, ce qui à produit ce résultat ! Je répare cela rapidement, si vo
23/08/2014 
11:07 
1 Com
Stef
  L'ARTISTE GUINEEN SENTINELLE ARRIVE AVEC SON NOUVEL
PRESENTATION DE L’ARTISTE Comédien, Chanteur, Ibrahima Sory Conté est né en 2001 à Conakry, République de Guinée. Très tôt, interpellé par les mauvaises conditions de vie des enfants de son quartier, il
13/07/2014 
12:32 

soumah
  Recherche joueurs de bala en IDF ....
Salut à tous, juste pour dire que je recherche desperement des jouers de bala en IDF, idealement, en seine et marne, et meme Paris idealement le midi. Un detail important, je ne possede actue
30/06/2014 
11:57 
2 Com
jpouil
  Enregistrements de Djobi
Bonjour à tous, Je viens de tomber sur une série de message concernant Jobi. Je ne l'ai jamais vu mais on m'a décrit son talent exceptionnel et un de mes amis l'a bien connu. Evidemment, il ne tarit
24/10/2013 
12:07 
17 Com
RICOJEMBÉ
  Cherche joueur ou cours de kora sur Montpellier!!!!
Bonjour Récemment installé dans l'Hérault proche d Montpellier , je cherche un joueur de kora pour échanger ou carrément prendre des cours. J'ai bien dégrossi sur le logiciel Jaliya mais j'aimerais pro
08/09/2013 
13:48 
4 Com
Ndiaye
  Cherche compagnons de jeu et ou cours de danse pour jouer
Je suis sur Montpellier. Contactez Alex au 07 8 82 04 31
05/09/2013 
22:48 

alexgiudici
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Avis aux amateurs... voici le programme du 10eme festival Complet'Mandingue!!

Du 4 au 12/05/2007
A SAINT-BRIEUC / PLAINTEL / TREBRY / PLEMY / MORIEUX --> en Cotes d'Armor, Bretagne!!

Depuis une décennie, ce festival des Côtes d’Armor dédié aux musiques africaines est étonnant et atypique. Du 4 au 12 mai à Saint-Brieuc et aux alentours, Complet’ mandingue offrira une explosion de projets artistiques : musiques et danses du monde, percussions, film, gastronomie, arts de rue. C’est une édition anniversaire aux accents de fête et de voyage : de la Guinée à l’île de Madagascar, des pistes du Burkina Faso à destination du Sénégal avec un petit détour par le Mali. L’équipe d’organisation met un point d’honneur à l’accueil du public et des artistes, des jeunes talents aux artistes reconnus. Une chose est sûre, les rencontres entre l’intensité des voix, les instruments des griots et les riffs de guitares s’annoncent magiques…

TOURE KUNDA + CIRCUS BAOBAB + TOMA SIDIBE + PETIT ADAMA & GOMBOFOLA + feat. SEGA SIDIBE + BEBEY PRINCE BISSONGO + ALAFIA + MASSONGO AFROBEAT ORCHESTRA + TAAMA + KANDARA CISSOKHO + AKWABAJAM + EYONLE + film DARATT, SAISON SECHE

Infos au 0 673 044 505 et accédez à l’ensemble de la programmation sur www.completmandingue.com
……………………………………………………………………………………………………………………………………
Et le samedi 12 mai, pour la cloture du festival : CONCERT MANDINGUE

18:30 a Saint-Brieuc Salle de Robien

18 € sur place, 15 €* en prévente, 12€* tarif étudiant (*hors frais de location), 10€ tarif groupe (adresser un mail à complet.mandinguewanadoo.fr)

Billets en vente dans tous les points de loc. habituels et dans les réseaux Billetel www.fnac.com, Ticketnet www.ticketnet.fr et Digitick www.digitick.com

Avec:
TOURE KUNDA (world music/Sénégal)
Pionniers de la World Music, les frères Touré, Ismaïla et Sixu, ont construit un véritable répertoire de standards populaires. Une carrière qui a initié nombre d’oreilles françaises à la musique africaine et a traversé plusieurs générations. La famille éléphant est de retour avec sa légendaire bonne humeur plus proche de ses racines, prêts pour investir la sono mondiale ! Avec Nité, leur nouvel opus à paraître courant 2007 chez Wagram, Ismaïla prône l’humanisme qui a toujours fait des hommes libres, des hommes de culture. Les Touré Kunda rendent hommage à Léopold Sédar Senghor et chantent, toujours, la paix en Casamance.
CIRCUS BAOBAB (arts du cirque/Guinée)
Corps félins bondissant dans les airs avec l’insolence frivole de ceux qui se rient de la pesanteur… les acrobates et danseurs de Circus Baobab rehaussent la puissance époustouflante de la prouesse physique avec un rare sens du rythme et de l’onirisme qui donne à leurs créations le souffle de contes trépidants. Créée voilà huit ans par Pierrot Bidon du cirque Archaos sur un projet de Laurent Chevallier, cinéaste, la Troupe Nationale d’Art acrobatique de Guinée emprunte autant à l’esprit du cirque contemporain, à la musique et à la danse qu’aux légendes séculaires et à la tradition des comédies d’Afrique de l’Ouest. Circus Baobab présente à Saint-Brieuc Nimba leur toute nouvelle création.

TOMA SIDIBE (ragga sounou, hip hop, afrobeat/France, Mali)
«La musique est ma principale source de motivation, ma ligne de conduite et mon moyen privilégié ’expression. Elle donne à ma vie toute sa signification».C’est dans cet état d’esprit que le jeune artiste français, né en Côte d’Ivoire, a abordé le Mali où il a appris le djembé auprès d’un maître malien, Sega Sidibé, qui lui a aussi donné son nom. Après avoir enregistré ses premières compositions sur cassette au Mali, il a conquis le public français avec Mali Mélo, album réalisé avec la complicité de Doctor L. Sa musique s’écoute comme un conte sur le thème du voyage, où l’afro beat se mêle à la kora, aux percussions et à la flûte, sur une voix africaine. Toma Sidibé présentera Matin d’exil son dernier opus au public breton pour une vraie fête à l’allure mandingue.

PETIT ADAMA & GOMBOFOLA (rythmes trad./Mali)
Originaire de Bouaké en Côte d'Ivoire, Adama Diarra, surnommé "Petit Adama", s'est initié très tôt au djembé à Bamako notamment avec les grands maîtres Adama Dramé et Soungalo Coulibaly. Adama Diarra sort son premier album Tounga en 2004. Il appartient à la nouvelle vague de musiciens qui fait évoluer la tradition par la composition de nouveaux rythmes et de nouvelles mélodies. Le son qu’il produit avec la kora et la ngoni, instruments à cordes traditionnels qu’il maîtrise parfaitement, est totalement innovant. Adama a composé de nouveaux morceaux sur une nouvelle gamme aux consonances arabo-hispaniques. Révélé virtuose et jeune prodige du djembé au Mali, "Petit Adama" est très attendu par le public français. C’est bien l’un des meilleurs percussionnistes de sa génération qui enflammera la scène de Robien.






  FESTIVAL COMPLET'MANDINGUE - du 4 au 12 mai      
Soofy  Posté le 26/04/2007 22:48