|
![]() ![]() |
Bonjour à tous ! L'atelier de lutherie Kora Kaëlig vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Je vous invite en ce début d'année à consulter mon site pour découvrir les dernières nouveautés : - Une nouvelle vidéo de Madou Sidiki Diabaté avec sa kora Midi... - La version finale de la kora Professionnelle "Sawta" (chevilles de violoncelle). Comme le modèle "Hardino" (chevilles de harpe), la kora "Sawta" présente des nouvelles caractéristiques esthétiques (Design de la tête du manche et des poignées ainsi que le nouveau chevalet "Origine") mais surtout acoustiques expérimentées sur les modèles Deluxe et Prestige. - Le nouveau manche de kamélé n'goni. Ce nouveau manche présente une section en forme de losange permettant de rapprocher les cordes vers l'axe du manche. Cette configuration permet d'obtenir un confort de jeu plus proche de celui des modèles traditionnels équipés de konsos. Ce manche a été étudié et fabriqué pour répondre à une technique de jeu spécifique utilisée par des joueurs comme Abou Diarra qui consiste à passer les pouces entre les cordes pour pouvoir jouer celles de la rangée opposée... Cette technique de jeu ne peut pas être utilisée si l'écart entre les deux rangées de cordes est trop important. Je remercie particulièrement Abou Diarra pour son accueil lors de ma visite chez lui, sa virtuosité et ses conseils éclairés qui m'ont permis de créer ce nouveau manche. Pour plus d'infos je vous invite à consulter mon site http://www.korakaelig.com/ ou à me contacter par mail à l'adresse suivante : kora.kaelig@gmail.com Koralement. Kaëlig | ||
|
|