2 djembé du Mali
Salut à tous, je me sépare de 2 djembé du Mali, contactez moi en mp pour ceux qui seraient intéressé. Prix très intéressant ! Le 1er est en linké, diamètre env 35cm, le 2em est en bois de balafon (guéni)
25/04/2017 
11:43 

Stef
  Vends Djembé Kangaba Malien 3 fers
Vends djembé Kangaba Malien grand model, dia.32cm x ht.61cm, monté 3 fers, peau de chèvre épaisseur moyenne neuve, fourni avec chapeau de protection de la peau. 140€.
31/05/2016 
11:42 

Pierre_b
  Vend DjéliDounoum et Calebasse
Dun Khassonké 130€ Montage & peaux neuves origine : Mali Dim : H x 52 cm Diam : 32 cm Belle calebasse, 40€ très propre, origine : Bénin Dim. :
20/02/2015 
21:34 
1 Com
Dino
  Djembes a vendre a Grenoble
Avec peaux de chèvre 150 et 180 euros. Avec peau de veau 220 euros. Katy : 06 60 74 91 59.
14/11/2014 
14:53 

ChezKtykty
  Balafon camerounais à vendre
Balafon camerounais fabriqué par un facteur camerounais avec des matériaux végétaux locaux. Pour étude et concerts. Gamme dodécaphonique, 13 lames, 10 calebasses, 2 bois tendres pour frapper, sangle. 65
12/11/2014 
11:29 

kristof
  Vends Bougarabou basse
Vends Bougarabou basse reconvertie en djembé avec peau épaisse hauteur environ 1 mètre avec tabouret de bar poids = 13 kg diam = 40 cm environ tambour d'exception et son d'exception !
30/10/2014 
22:33 

brams
  Vend Sabar Tablas - -Baya - Dyani
Vends sabar (celui que joue Doudou ndaye rose , je ne connais pas le nom ) fond fermé mais je l'ai ouvert monté peau de veau montage fers et cordes en tendant peut se jouer comme un sabar poser par te
30/10/2014 
22:30 

brams
  Cloches khassonké
Vends 3 batons courbes et 2 cloches khassonké 60 euros ps: je récupère la 2 eme cloche demain aussi (elle n'est pas sur la photo mais c'est la même)
30/10/2014 
22:27 

brams
  Ngomas de RDC
Vends 2 ngomas de RDC ex Zaire (bois de paletuvier) peau de veau clouée hauteur environ 78 cm diam=23 & 25 cm environ 60 euros les 2
30/10/2014 
22:24 

brams
  Donso ngoni ou gros kamalen ngoni
Vends donso ngoni fait maison hauteur 1 m 50 manche en bambou traditionnel du Mali plein monté avec 8 mécaniques à bain d'huile et 4 différentes tailles de cordes avec sac en tissu vert .et sonaille DiamÃ
30/10/2014 
11:35 

brams
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Bonjour à tous,
Alors je suis d'accord, conçernant la percussion africaine on a rarement vu des instruments qui tiennent la route sur ebay. Mais si je me permet d'intervenir sur ce forum c'est qu'il me semble qu'il y a un vendeur qui propose des produits très intéressants à des prix tout à fait raisonnables. Les envois se font directement de bobo-Dioulasso ville où sont fabriqués les instruments.
Je vous invite donc à rechercher "balanfola" sur ebay pour consulter ses objets et on se retrouve pour en discuter.
Fab.
  Balanfola      
Fababobo  Posté le 06/07/2007 17:37
Brunobé  Le 19/07/2007 11:15  


Nan, je crois pas, regarde la couleur du bois...

Huggy  Le 19/07/2007 15:14  


Tout juste Fababobo,

Très bon matériel, très bon tailleur en ce qui concerne les djembés (c'est toujours gilbert ? fab)
je parle en connaissance de cause puisque j'ai des djembes et des balafons de là bas.
Matériel réellement professionnel !!!!!!!

Quand à Brunobé, je pense que ça ne sert à rien de de mettre une phrase en ligne pour mettre une phrase. Surtout si c'est pour détruire la réputation des gens en faisant des suppositions ridicules. Il ne faudrait pas oublier qu'il y a un énorme travail derrière et en plus ça tombe mal, puisque là le matos est de super qualité !



Brunobé  Le 19/07/2007 19:35  


Nan, y a eu erreur de ma part. Le matos doit être de qualité, moi je suis tombé sur un vieux truc allemand sur ebay. Pardon si j'ai failli à la réputation du vendeur, mais quand tu vois les djembés professionnels d'ebay, ha ha ha laisse moi rire. De toute évidence, en ce qui concerne les balans le bois à l'air très bon.

Fababobo  Le 01/10/2007 14:59  


Bonjour, juste un petit mot pour signaler l'ouverture de la boutique Baragnouma gérée par le vendeur balanfola toujours sur le site ebay. On y trouve un panel représentatif des instruments disponibles par ce vendeur, même si les mises à jour sont parfois disparatres. J'invite donc tous les aficionados de la musique traditionnelle de l'Afrique de l'Ouest d'influence Mandingue à y faire un tour juste pour le plaisir des yeux ;o)
http://stores.ebay.fr/baragnouma_W0QQsspagenameZMEQ3aFQ3aSTQQtZkm

Julien  Le 18/10/2007 05:09  

Une bonne adresse


Bonjour à tous
un petit mot pour vous dire que fabrice bosse vraiment bien.
Il vous propose des instrus et des peaux de top-qualité a des prix vraiment raisonnables.
de plus fabrice saura être attentif et saura respecter vos demandes particulières (instruments et housses sur mesure)
Moi je viens de recevoir un sangban en guéni -bois de balafon- selon mes dimensions avec sa housse, je peux vous garantir que Tout a été respecté à la lettre et que le sangban déchire........
Merci fabrice, j'espère que d'autres te feront confiance, a mon avis ils ne seront pas déçus.
julien

Benou  Le 18/10/2007 12:01  


Je confirme que les instrus sont de qualité.
Ma soeur a commandé un balafon 22 lames diatonique, aucun problème pour la livraison, de plus le vendeur est très réactif pour répondre à toutes interrogations !!
Et tout ça à des prix très intéressants.

Ben

Joseph  Le 19/10/2007 14:19  


Salut,

J'ai vu sur E-bay un bala diatonique ( lames noires ) chez balanfola.
Il est difficile de se faire une idée réelle d'après les photos, mais faîtes attention au cadre, il n'a pas l'air très solide. C'est de la corde et non de la peau qui attache les différents élèments du cadre, c'est plus fragile. Aussi, le bois à l'air léger.
Les lames basses sont trop taillées aux niveau des oreilles ( extrémités ).

L'accord n'est pas spécifié, et comment est-il effectué ?
A l'accordeur électronique ?

Mais bon, les balas diatoniques ne sont pas la spécialité des artisans/artistes burkinabés.
Sinon, pour le prix, c'est pas trop mal, car on n'a pas toujours l'occasion de voyager pour s'en acheter un... Ici, en magasin, les balas sont chers et souvent très moyens.

A plus.


Fababobo  Le 19/10/2007 16:17  


Merci Joseph pour ton message concernant les balafons diatoniques de balanfola sur ebay.
Cependant je me dois de répondre pour éclaircir plusieurs points. Le cadre est attaché avec de la peau de boeuf et non de la corde et au niveau solidité on en a jamais vu casser malgré les transports parfois hasardeux dans les taxis Bobolais.
Concernant le poids du bois je suis étonné que tu te prononces la dessus puisque sur photo c'est pas facile, il était mentionné 12 kilos.
Je m'excuse de l'omission faite concernant l'accord, tous les balas diatoniques mis en vente sont en Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, accordés avec un accordeur électronique et peuvent éventuellement être modifiés suivant la demande du client.
L'artisan qui a fait ce bala en fabrique depuis une vingtaine d'années, donc même si les balas diatoniques sont une spécialité guinéenne certaines personnes au Burkina sont également qualifiées.
Le bala de l'annonce est désormais vendu je t'invite à aller voir celui qui est actuellement proposé.

Joseph  Le 20/10/2007 10:27  


Salut Fababobo,

Hé bien, je n'ai pas retrouvé la photo de l'autre sur Ebay.
Effectivement, peut-être le cadre était attaché avec de la peau comme celui que tu présentes.
Bref...
Celui-ci à l'air assez garanti, c'est vrai !
Ils n'utilisent pas de bambou pour le dessous du cadre ?
C'est plus fragile au transport sans doute, mais point de vue souplesse ?

J'achète mes balas à Conakry chez un très bon artisan/artiste qui s'appelle Fodé Camara quartier aviation, c'est pour çà que je fais la fine bouche; la petite guéguerre entre pays du Mandingue !!!

Merci pour les précisions !
A plus...



Christoph  Le 21/10/2007 13:41  

Balala


Instrument mortel, le son est trop bon le vendeur très sympa !
Le rapport qualité/prix est + que raisonnable.
A recommander.
A seho.

Fababobo  Le 23/10/2008 13:00  

Remerciements...


Juste un petit mot en passant pour remercier tous ceux qui ont participé à l'évolution de notre petit atelier en y faisant des achats et tous ceux qui sont venus visiter la boutique BaraGnouma, http://stores.ebay.fr/BaraGnouma.
Depuis le premier message de ce sujet notre atelier a un peu évolué, nous proposons plus d'instruments et essayons toujours d'en améliorer la qualité, des petites vidéos de démos sont visibles : http://fr.youtube.com/user/fababobo
D'autre part, si vous avez des commandes spéciales de quoi que se soit vous pouvez nous en faire part et on essayera de donner satisfaction à vos attentes.
A bientôt.


Afreeca  Le 23/10/2008 21:02  


Oui ça m'a l'air plutôt sympa ce qu'il fait.
Bon après je suis loin d'être un expert en instruments africains.
Les n'gonis sont vraiment sympas (j'en ai moi-même un a 8 cordes, qui leur ressemble pas mal)
Et le sangban, il a couté combien?
Et les frais de port? ça doit pas être simple de trimballer ça!



Fababobo  Le 24/10/2008 12:07  


Salut Afreeca et les autres,
Merci pour ton message. Tu as raison c'est pas simple de "trimballer tout ça", mais hormis les frais de port qui sont un peu élevés (du coup on diminue les marges) nous n'avons pas de problème particulier pour envoyer les instruments. Il faut quand même "blinder" les colis pour éviter la casse, mais jusqu'à présent tous les colis sont arrivés à leur destinataire, pour certains avec un de retard certes mais ils sont tous arrivés !
Une petite photo de l'atelier...